Manifestations des jeunes de 7 à 77 ans - C'est tintin pour ta réforme !

Publié le par DAN

Retraite 28.10.10

J'ai longtemps espéré ce moment ou enfin la cote de popularité de Nicolas Sarkozy passerait sous la barre des 30% - et voilà, comme une première victoire symbolique du mouvement social contre la réforme des retraites, de l'engagement de la jeunesse dont on voudrait nous faire croire qu'elle effraye la société française, non au plus quelques vieux remisés au Sénat ou dans une arrière boutique, à l'Ump encore.

De l'Ump dont on peut s'amuser de voir l'extreme droite identitaire speculer sur une alliance avec le Front National - la République est au plus bas.

Mais l'on doit encore se réjouir de l'unité syndicale, quelle force ce serait si les Confédérations s'unifiaient enfin - et déjà de voir dans les cortèges des jeunes lyonnais se mêler les drapeaux tricolores, les drapeaux rouges et les drapeaux noirs, mon rêve réalisé d'une unité syndicale plus forte que les divisions politiques. Cette unité ce sont les grêves qui l'imposent mais aussi ce vaste mouvement de soutien populaire, aujourd'hui encore malgré bien des désagréments 69% d'opinion favorable.

Parce que vous ne voulez pas léguer à vos enfants une société de fric et de flic, parce que vous ne voulez pas etre la generation qui a détruit les espérances d'une vie meilleure, les prochaines manifestations vous devrez être là, c'est notre devoir de citoyen Français, au coté de notre jeunesse et devant l'Europe.

 

 

Popularité: Sarkozy passe sous les 30%

Les cotes de popularité de Nicolas Sarkozy et de François Fillon ont perdu respectivement 3 et 2 points en octobre et sont passées à respectivement 29% et 47% d'opinions favorables, le premier descendant sous les 30% pour la première fois depuis mai 2007, selon le baromètre mensuel Ifop-JDD.

thermometre.jpg 

Publié dans SOCIAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article