Manifestation syndicale 18 Janvier 2012 à Lyon

Publié le par DAN

NOUS PRENDRONS TOUS LES DROITS !
 

 

Virer-les-patrons--.jpg

Le droit de contester le gouvernement, le Palais de l'Elysée ou encore le Medef, le droit de grève, le droit de manifester, le droit d'occuper, le droit de mettre la France en commune, ces droits nous devons les revendiquer, les appliquer, les mettre en pratique.

Le droit de contester les fonctionnaires syndicaux, que nous soyons syndiqués ou non c'est aussi notre droit - s'interrogent ils sur leur légitimité pour "négocier", ou plutôt abdiquer continuellement ? Non et nous devons rétablir là encore la démocratie, la démocratie n'existe que là ou les citoyens sont debouts, agissant ! 

 

 MANIFESTATION

18 JANVIER 2012

11H30 Place des Cordeliers

(Direction de Préfecture)

Le cadre dans lequel s’inscrit le sommet “social” du 18 janvier est clair.

Il s’agit pour le pouvoir de répondre aux exigences du MEDEF en imposant une nouvelle phase de déréglementation sociale.

La question d’un partage plus juste et plus efficace des richesses n’est pas posée. Le coeur du système est protégé. Les détenteurs de capitaux peuvent dormir tranquilles.

Il s’agit toujours de demander à nouveau des efforts aux salariés en levant les « tabous qui freinent la compétitivité des entreprises françaises ».

Le MEDEF qui préconise un transfert de 80 milliards de cotisations sociales sur le contribuable et le consommateur est entendu avec la TVA dite “sociale”.

C’est un nouvel allègement massif du “coût du travail” au profit des actionnaires.

En l’absence de mobilisation forte des salariés, ce sont les revendications patronales qui seront au menu des discussions.

Le meilleur accueil que les salariés, les retraités et les privés d’emploi peuvent faire au président de la République présent à Lyon le 19 janvier pour présenter ses voeux aux “forces économiques” est d’être dans l’action le 18.

La CGT du Rhône ne sera pas présente à cette cérémonie. POUR SE FAIRE ENTENDRE et ACCUEILLIR par l’action le Président de la République !

Le 18 janvier, MANIFESTATION à LYON 11h30, de la place des Cordeliers à la Préfecture.

 

 CGT 18 Janvier 2012 - TVA sociale - a  CGT-18-Janvier-2012---TVA-sociale---b.jpg

Publié dans SOCIAL Lyon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article