Lyon le 8 décembre. Les illuminations ne conduisent pas toujours à la lumière.

Publié le par DAN

 L'illumination ne conduit pas toujours à la lumière.

photo-pere-noel-coca-cola-1931-publicite-1.jpg

 

"Ce mercredi, jour de lancement de la Fête des Lumières, Najat Vallaud-Belkacem revient sur le sens de cet évènement : mêler tradition et rayonnement de la Ville de Lyon. Elle s’explique aussi sur la place des mécènes privés qui s’affichent lors de la Fête des Lumières. “La présence des entreprises est formidable car si on veut offrir un événement plus innovant et tout aussi populaire, il faut donner des moyens à la Fête”, se réjouit l’élue socialiste."

On ne sait jamais trop comment qualifier l'équipe municipale lyonnaise, "sarko-socialisme", "socialisse", car ainsi que "Najat", ces personnalités ouvrent toujours de nouvelles voies à la bêtise, on se souvient encore du remarquable "Only Lyon" planté sur la Place Bellecour et dont le coût de "l'oeuvre" (sic) m'est encore inconnu. Certes ce n'est pas demain que la statue de la Vierge sera recouverte d'un ample manteau rouge, mais "l'idée" est là, incontestablement.

Déjà que nous avons encore à supporter les manifestations de mauvaises éducations des enfants lors des fêtes d'Halloween, aussi permettez moi d'exprimer un certain ras-le-bol de toutes ces extravagances commerciales. 

Pour sa part, la sous-culture de notre oligarchie est donc sans doute à ajouter aux échecs de l'éducation nationale, mais celà ne suffit pas à tout expliquer et les motifs de "conflits d'intérêts", là aussi la présence des entreprises, ne doivent pas manquer à l'approche des échéances électorales.

Alors, sans espoir de conclure mais en restant dans ce domaine de la marchandisation et m'inspirant de notre philosophe, "Najat", ce constat, les primaires socialistes çà manquent de culs, pour les rendre vraiment populaires, a la Piscine donc !  

Lyon 8 Décembre 2010 - César est Prefet.

 

Rroms - Alexandre II de Serbie defenseur de la culture Rrom (Royaliste)

Vierge-de-Fourvi-re.jpg

Publié dans SOCIETE Lyon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article