Lyon - la contestation prend de la bouteille, place au charivari.

Publié le par DAN

signaletique-repressive.gif"Rebellyon" qui a acquis ses lettres de noblesse comme relais de l'enquête mené sur les "sollicitudes" policères de ce mois d'Octobre place Bellecour ("Punishment Park" en langue barbare - mais nos policiers ont des lettres, peut être), le site libertaire se fait le relais de diverses initiatives, la plus sérieuse ce Samedi 20 Novembre à 14h sur la Place Bellecour pour une expo photos et d'oeuvres diverses et des prises de parole. Avant donc le meeting du 24 et la Manifestation du 23, une semaine chargée.

Sans doute pas pour les jeunes anonymes qui appellent à une manifestation festive .. et nocturne ce Jeudi 18 Novembre à 20h à la Fosse aux Ours (Place Raspail).

 


 

Contre le plan d’aus­té­rité euro­péen dont découle la « non-réforme » des retrai­tes, la pri­va­ti­sa­tion de l’uni­ver­sité, et bien­tôt la casse accrue de la sécu­rité sociale et de l’assur­rance mala­die, en pas­sant par une pos­si­ble hausse des frais d’ins­crip­tion à l’uni­ver­sité (un rap­port de l’OCDE invite la France à aug­men­ter les frais d’ins­crip­tion à l’uni­ver­sité, et Pécresse annonce pré­pa­rer une petite réforme pour les mois à venir), sans oublier les lois racis­tes sar­ko­zien­nes et les expul­sions des sans-papiers, un appel à une déam­bu­la­tion fes­tive est lancée pour ce jeudi 18 novem­bre.

Rdv à 20h place Raspail. Après la gueule de bois des der­niè­res semai­nes de grève, afin d’élargir et de contex­tuai­li­ser au niveau euro­péen la résis­tance amor­cée pen­dant des semai­nes, déam­bu­lons, en ce jour du beau­jo­lais nou­veau, dans les rue de Lyon, afin fêter ensem­ble nos 41 ans de coti­sa­tion et la casse du sec­teur public. Venez déguisé, ça sera d’autant plus festif !!!!

Punishment Park

Permanence ous les mer­cre­dis de 14 h à 20 h à la Ligue des Droits de l’Homme, 5 Place Bellecour pour :

- recueillir témoi­gna­ges et plain­tes des per­son­nes ayant subi la vio­la­tion de leurs droits et des com­por­te­ments illé­gaux de la part des forces de l’ordre, dans le but de dépo­ser une plainte

- appor­ter un sou­tien juri­di­que, social et psy­cho­lo­gi­que à tous les inculpés

Tél. : 06 72 73 45 84 (en dehors des per­ma­nen­ces)

 

Publié dans SOCIAL Lyon

Commenter cet article