LYON - Coupe Davis, reprise de TLM : les premiers revers de l'équipe Aulas Collomb

Publié le par DAN

Les premiers beaux jours, ces quelques heures volées à l'Eté et même si au-dessus de nos têtes flottent plus d'un nuage de poussière sont encore comme embellis des premiers revers de l'équipe Aulas Collomb.

Tour à tour le Département et la Région recallait la Ville de Lyon pour l'organisation de la Coupe Davis de Tennis ( 400.000 € le quart de finale) et chez TLM le plan d'investisseurs proposé par les salariés était préféré à celui d'Aulas.

Il est interessant de relever comment G. Collomb s'est fait donner une leçon de politique sociale par le centriste Michel Mercier (sous ministre de Sarkozy) en charge il est vrai du RSA-RMI sur le Département.

Déjà G. Collomb avait tenté ce mois d'Avril de transformer le Parc de la Tête d'Or en parking pour un rallye automobile, il semblerait donc bien que le Maire de Lyon enchaine les échecs - pas de quoi nourrir ses ambitions présidentielles.

Quand à J-M Aulas, espérons que cette mise hors-jeu (TLM) soit de bonne augure quand à l'avenir de Gerland - c'est à dire là encore l'échec du Grand Stade (OL Land) à Décines.  

"Télé Lyon Métropole, la chaîne hertzienne lyonnaise en perdition financière attirait 3 candidats à la reprise dont Jean-Michel Aulas qui vient d’être mis hors jeu.
L'emblématique patron de l’OL, Jean-Michel Aulas qui convoitait TLM afin d’en faire une chaîne très sport au grand dam des salariés, perd la partie. C’est le groupe d’investisseurs constitués par Jean–Pierre Vacher, le directeur actuel de la chaîne, qui deviendrait le nouveau patron de TLM. Un vrai challenge pour cette équipe qui n’ignore pas que depuis sa création en 1989, TLM perd en moyenne la coquète somme de 1,5 million d’euros par an. 13 investisseurs prêts à mettre la main à la poche à raison de 2 millions chacun  pour faire, selon JP Vacher, de TLM un « média indépendant et pluraliste » . On sait déjà qu’Alain MERIEUX, Bruno ROUSSET (Evolem), Roland TCHENIO (le patron de TOUPARGEL), Bruno LACROIX sont parties prenantes. L’équilibre financier est prévu en 2012 avec un dégraissage du personnel qui prévoit 5 à 7 licenciements ou départs, des économies drastiques et la perspective de nouvelles recettes à hauteur de 700 000 euros.
L’affaire devait être signée, hier, entre le Crédit Mutuel et les repreneurs à Paris" LyonWebzine 14/04/10
à visiter : LES GONES POUR GERLAND
".. Lors d’une réunion informelle entre Jean-Jack QUEYRANNE, président de la Région Rhône-Alpes, Michel MERCIER, président du Conseil général du Rhône et Gérard COLLOMB, maire de Lyon et président du Grand Lyon, "le Département du Rhône a pris acte de la non participation de la Région à la Coupe Davis de tennis dont le quart de finale pourrait se dérouler à Lyon".
"Le Département prend la même position que la Région et ne participera donc pas au financement de cette manifestation"
conclut le communiqué...

Les deux collectivités évoquent la crise pour justifier cette économie. Le conseil général doute également des retombées d'un tel événement, en pleine période de la Coupe du Monde.

Le cabinet de Michel Mercier estime difficile de justifier une telle dépense dans un contexte de crise, d'autant que la collectivité n'aurait aucun moyen pour  faire profiter de places aux jeunes ou aux familles modestes.

Mais ce qui a le plus déplu au Département et à la Région, c'est la méthode employée par Gérard COLLOMB...Le maire de Lyon a eu l'idée, l'a acté, avant de se retourner vers les autres collectivités pour leur réclamer la moitié du financement. .."

Lyon1°FM

guignol.gif

LIRE

 

Gérard Collomb - le Grand Timonier, les Albanais verts et autres socialistes.

 

Lyon - Les Verts, la Collombophilie à l'épreuve du remonte pente

Publié dans OLIGARCHIE Lyon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article