Logement social, expulsions, le vocabulaire de l'exclusion (Lyon Capitale)

Publié le par DAN

D'abord titré "la Prefecture répond à l'action des Maires d'extrême gauche", ce dernier qualificatif a été ensuite supprimé après quelques commentaires sur le site de Lyon Capitale (mais la mémoire de Google est récalcitrante). Cependant ce qu'il importe de relever ici c'est ce que cette expression signifiait de la tentative de marginalisation des mouvements sociaux par les grands médias.

Au fond la seule question qui pourrait intriguer un journaliste serait de savoir pourquoi les Maires socialistes, absents donc, paraissent cautionner les expulsions de locataires - pour Gérard Collomb et sa bande on imagine sans peine les motifs, mais il reste quelques élus moins corrompus, du moins je l'imaginais. Motif à revenir sur les scandales du logement social à Lyon (SACVL)

Ce mardi 15 mars, dès 16h30, Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, accompagnée des maires de Givors (PCF), Vaulx-en-Velin (PCF), Pierre-Bénite (PCF) et Grigny (PG), se réuniront devant la préfecture du Rhône.

"Les maires de Vénissieux, Givors, Grigny, Vaulx-en-Velin et Pierre-Bénite, ont rencontré, ce mardi 15 mars, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, le préfet délégué à la sécurité et la défense, dans le cadre de la mobilisation contre les expulsions locatives. Le préfet délégué s'est prononcé sur l'illégalité des arrêtés municipaux signés, à cette occasion, par les 5 maires.

Ces arrêtés, interdisant l'exécution forcée des expulsons locatives sur le territoire de leur commune, seront transmis au tribunal administratif pour un contrôle de légalité. Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts en a profité pour rappeler le caractère minoritaire des exécutions forcées. Dans le 3ème arrondissement de Lyon, en 2010, 228 exécutions forcées ont eu lieu sur 1592 demandes de concours de la force publique."

Ne rien changer ! - élections cantonales à Lyon. 

Lyon se prépare aux élections cantonales (20 et 27 Mars 2011) 

12 Mars - Manifestations pour le droit au logement ! 

Ce matin la Ville de Lyon expulse ! (Gymnase Clemenceau) 

Des locataires devant les tribunaux - logement social à Lyon.  

Publié dans POLITIQUE Lyon

Commenter cet article