Logement - Mardi Noir avec la CGT-Pep du Rhone le 25 Janvier.

Publié le par DAN

L'Union par delà la Méditerrannée ..

becassine CGTL'Hiver Tunisien donne des goûts de Printemps précoce à mes jeunes responsables syndicaux ; j'aimerais encore avoir leurs vingts printemps.

Espérons que le message adressé aux associations et syndicats interessés permette la mobilisation et facilite l'action necessaire pour se faire entendre. Il y a là une vraie urgence ! 

Des centaines de sdf dans les rues de Lyon, parfois des familles, des enfants au coeur de l'hiver et plus de 50.000 demandes de logements sociaux en souffrance sur la Région, autant de mal logés, de ces victimes des émanations de gaz, d'incendies pour des chauffages précaires.

Tous ce peuple de la misère qui s'en remet aux Secours catholique ou populaire, aux Resto du coeur et ce jusqu'au coeur des universités alors que les Banques, les sociétés du CAC40 annoncent des résultats insolents.

Il est grand temps de requisitionner, il est grand temps d'exproprier !   

Mobilisation des chomeurs et précaires du Rhône le 24 Janvier 2011

Le logement très social à la conquête des beaux quartiers - Jeudi Noir.

Hier la question des Terres, aujourd'hui le Logement (nouvelles pauvretés)

Intercontinental Lyon - Premiers jours d'occupation-liberation de l'Hotel-Dieu.

GALERE DU LOGEMENT - CA SUFFIT !


Cher(e)s ami(e)s, cher(e)s camarades,

  

La question du droit au logement n’a guère évolué depuis un certain nombre d’années. Bien au contraire, elle régresse, au vue des besoins de logement qui s’accumulent et des difficultés d’accès pour un grand nombre de ménages.

Nous sommes déterminés à agir contre le mal logement. Pour cela, nous vous invitons à une réunion collective :  

le mardi 25 janvier à 18h
à la bourse du travail
(salle A, premier étage). 

Cette rencontre nous la plaçons dans l’esprit du « ministère de la crise du logement », qui avait été créé en 2007, pour répondre aux besoins de logements sociaux, accessibles aux plus modestes d’entre nous. Ce « ministère », était une force fédératrice de nombreuses associations, de syndicats, de groupes politiques et d’individus qui avaient pour but de répondre à l’urgence sociale sur cette question. Il a su gommer les étiquettes tout en portant les revendications de chaque organisation ou/et individu.

 Nous souhaitons aujourd’hui, ensemble, réactiver cette dynamique.  

Sur notre département nous devons faire le constat qu’aucune organisation n’est en capacité de résoudre efficacement cette problématique, autant sur le plan syndical et associatif que sur le plan politique.  

Afin de répondre aux réalités, définir des axes de luttes communes et s’organiser face aux expulsions de demain (mois de mars), nous vous proposons de nous réunir ce mardi, dans l’objectif de mettre en place un front d’action sur cette question.  

Cher(e)s ami(e)s et camarades, soyons nombreux pour construire cet outil de lutte.

Avec toutes nos salutations militantes et fraternelles,  
La CGT des Privés d’Emplois et Précaires.  

 CGT PEP Tract logement 25.01.10

CGT PEP Tract logement (b) 25.01.10 (cliquez sur les images ..)

Publié dans SOCIAL Lyon

Commenter cet article