Les lyonnais invités à surveiller davantage leurs femmes et leurs enfants - la déchéance de Najat Vallaud-Belkacem.

Publié le par DAN

Feux de poubelles au Parti socialiste.
".. les manifestations organisées par les lycéens et étudiants de notre ville pour protester contre la réforme des retraites sont entachées par de violents affrontements et d’importantes dégradations .." ou bien "Manifester et exprimer son opinion de façon pacifique est un droit inaliénable de nos démocraties. Il est intolérable que ces rassemblements soient prétextes à de tels débordements.." G. Collomb 15/10 

Gerard Collomb, lui même partisan de cette "reforme" sarkozyste des retraites et qui était resté "discret" jusqu'à ce jour sur les manifestations de protestation a donc choisit cette occasion unique pour se faire entendre, operateur immobilier du Grand Lyon et à ce titre féroce adversaire du désordre il aurait pu sauter au cou de Michel Havard - déchoir Najat Belkacem de sa nationalite francaise pour appel aux desordres et à la sédition et mettre en avant une poignée de jeunes excites.

Mais aujourd'hui il part en Chine ou peut être lui expliquera-t-on comment la video surveillance, qui n'empeche en rien les braquages et les feux de poubelles, peut être renforcée d'un appel à l'armée et Gerard Collomb nous revenir persuadé que la Place Bellecour, enfin debarassée de ses arbres, pourra rivaliser avec la place Tian'anmen.

Il est pourtant inutile de chercher ailleurs qu'à l'Elysée la responsabilité d'un climat délétère. Celui ci est le resultat d'une volonté de jouer du découragement espéré de la population française sous la multitude des coups portés à la démocratie, qu'il soit question du refus du dialogue social, du refus du débat parlementaire ou encore des lois racistes prises à l'encontre de certains de nos compatriotes ou de populations européennes.

Aujourd'hui encore dans la rue la jeunesse a sa place au coté des syndicats, des associations dans ce combat pour la justice sociale, restons debout ! 

"Il est heureux que les jeunes s’expriment, il est vertueux que les responsables publics les incitent à le faire en les initiant ainsi aux réalités de la démocratie et aux valeurs d’une citoyenneté active, impliquée et responsable" , affirmait cette semaine Najat Vallaud-Belkacem, adjointe au maire de Lyon et proche supporter de Ségolène Royal. L'ancienne candidate à la présidentielle avait exhorté les jeunes à défiler "pacifiquement " contre les retraites.

Les événements de ces deux derniers jours mettent sur le gril les deux élues. Et le député UMP Michel Havard fustige "l'irresponsabilité de certaines responsables socialistes ". Et demande à Gérard Collomb "d'en tirer toutes les conséquences et de lui retirer sa délégation ". LyonCapitale 15/10

snoopyberet

Publié dans SOCIETE Lyon

Commenter cet article