Le ventriloque et les arts du cirque politique - N. Kiosciusko-Morizet

Publié le par DAN

clownDe qui Sarkozy  serait

 

la marionnette ? 

"La porte-parole de Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciuscko-Morizet, a ironisé jeudi soir sur le rival socialiste du président, en jugant que François Hollande était "devenu le ventriloque de lui-même". François Hollande n'a "fait aucune nouvelle proposition" lors de son meeting à Lyon ce jeudi, a déclaré NKM en ajoutant que "cela faisait des semaines que ce dernier répétait la même chose". "Il est devenu le ventriloque de lui-même"." Le Nouvel "O"bservateur 1/03/2012

Ce n'est pas que précédemment, à propos de l'UMP, j'utilisais cette belle expression de "radasse" que j'en viens aujourd'hui à vous parler d'une hypothétique descendante de Lucrèce Borgia, et donc aussi du Pape Alexandre VI, comme quoi les fruits du péché .., non. Ni non plus que précédement j'évoquais ces séries télévisées qui font la gloire des communiquants ... mais quand même, la déclaration de Nathalie Kioscuisko-Morizet (NKM), vieille noblesse polonaise au service de la petite noblesse hongroise (c'est l'Empire !) mérite de rompre le quasi silence du Lyon Royal sur l'élection présidentielle, tout du moins la campagne.

Au delà de l'hommage involontaire rendu à François Hollande - il ne parlerait pas pour le compte d'un autre - il reste la question sous-tendue par NKM, de qui Sarkozy serait la marionnette ? qui serait son ventriloque, Parisot et le Medef ? les "Suisses" ? sûrement Angela Merkel et l'Allemagne aussi ; quel talent ce Sarkozy ! car pour le ventriloque de NKM, ..

Allons, chassons Sarkozy, pour moi le champagne est au frais. 

 

Lire aussi : Comment réhabiliter l'oligarchie, "Les hommes de l'ombre", "Borgen" - Contes de fées.  

   

Commenter cet article