Le quatrième singe de sagesse - l'histoire cachée du singe qui se bouche le nez. (Exclusif !)

Publié le par DAN

 
Marianne
DSK DRAY la campagne en faveur de Sarkozy.

On a le nom de ceux que la présence d'un délinquant sexuel a fait fuir, plus discrète la presse sur le nom de ceux que laisse indifférent le sort d'une femme de ménage immigrée ou de prostituées belges. Quelques noms émergent ici ou là Le Guen, Cambadélis, (lire) .. une liste a compléter à l'approche des législatives, ou de la constitution d'un futur gouvernement, de ceux qui étaient rue Saint Denis au bar "J'Ose".

Sans doute on ne peut guère imaginer de ces personnages que l'acte n'ait pas comporté d'intention politique et ne cherchait pas à régler quelques comptes internes au Parti socialiste, l'avenir de la France étant la dernière des préoccupations de ces oligarques - à moins qu'ils n'ambitionnent déjà quelques maroquins (sic) d'ouvertures dans un nouveau gouvernement Sarkozy.

Mais au final tout cela tient sans doute à l'incapacité du Parti socialiste a faire le ménage dans ses rangs.

AFFAIRE STRAUSS KAHN

Marianne 
KADHAFI, SARKOZY et BACHIR SALEH

La presse canadienne (lire) s'étonne de la présence à Paris et des protections dont bénéficierait Bachir Saleh, ancien dignitaire du régime de Kadhafi recherché par Interpol. Bachir Saleh dont l'épouse va faire appel d'un condamnation pour esclavage domestique dans cette France qui le protège. Ce même Bachir Saleh qui contesterait la validité des preuves incriminant Nicolas Sarkozy. Car la question posée par Médiapart sur un financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 ne ferait que confirmer ce qu'il est à chacun loisible de constater, ce quinquennat n'aura été qu'une funeste tromperie au service de quelques banquiers et spéculateurs - du Yacht de Bolloré au discours de Dakar plus encore.

AFFAIRE KARACHI

Pour ma part je ne peux que constater le silence fait sur la disparition du quatrième singe de sagesse quand se boucher le nez devient une condition essentielle de la survie dans cette république. Car au fond c'est de ne rien entendre, de ne rien voir et plus encore de ne rien dire la fonction du "quatrième pouvoir", la fonction des médias publics ou privés autant que le travail vrai de notre oligarchie.             Marianne
NB. Le juge McKoen du Tribunal civil de Mahnattan vient de rejeter la demande de DSK visant à l'annulation de la procédure engagée contre lui pour "agression sexuelle sadique et violente" à raison de son "immunité" - notre socialiste (?) aura donc la possibilité de faire preuve d'un peu de courage personnel en s'expliquant devant un jury populaire. DSK rattrapé par la démocratie ! .. c'est l'Amérique.
   

Commenter cet article