Le Président contre la Règle d'Or ! - Van Rompuy Président de l'UE.

Publié le par DAN

Avis Van Rompuy Président du Conseil

Le Lyon Royal s'était inquiété de sa disparition, on a retrouvé Van ROMPUY, Président de l'Union Européenne, et on comprend le silence organisé autour de lui par Sarkozy et Merkel - a moins qu'il n'ait opté pour la clandestinité ..

En prenant le contre pied de Sarkozy et Merckel, mais aussi de François Hollande, .., il a, à l'évidence, confondu l'université d'été du MEDEF et la Fête de l'Huma. Voilà qui nous rendrait l'oligarche presque sympathique et expliquerait qu'après son départ du gouvernement Belge on est tant de mal à lui trouver un remplaçant. 

 

Déficits : «Pas besoin de règle d'or», selon Herman Van Rompuy

"La déclaration d'Herman Van Rompuy, le président de l'Union européenne, va sans doute réjouir les socialistes français. Ce mercredi Nicolas Sarkozy a une nouvelle fois appelé mercredi la gauche à soutenir le projet de révision constitutionnelle introduisant une «règle d'or» sur l'équilibre du budgétaire. Ce même jour,  l'ancien Premier ministre belge a déclaré au sujet du désendettement des Etats : «Les gouvernements n'ont pas besoin» d'une telle réforme pour assainir leurs finances publiques. ...

Ce dernier n'a pas suivi en tout cas les préconisations franco-allemandes dans une interview qu'il a accordée ce lundi à la chaîne privée LCI. Interrogé sur l'inscription de la «règle d'or» dans la Constitution des Etats membres de la zone euro, il a déclaré : «Cela peut aider, mais le plus important c'est qu'on le fasse (respecter l'équilibre budgétaire, ndlr)». «En fait les gouvernements n'ont pas besoin de cette règle», ils peuvent «assainir leurs finances publiques» «sans une disposition constitutionnelle», a-t-il ajouté .." Le Parisien. 

   

Publié dans EUROPE

Commenter cet article