Le pays dont la dette est souveraine (Compte pour enfants)

Publié le par DAN

 
clown.jpg

C'est Noel, bientôt, même si le compte dont il est question aujourd'hui aurait davantage sa place à Halloween, quelque part entre MacDo et WallSt. (1%). 

Imaginer un Pays ou la dette est souveraine, et non pas le peuple souverain, habité comme il se doit par une méchante sorcière et son gnome et puis aussi une tripotée d'enfants tous plus repoussants les uns que les autres .. inquiétant.

Mais dans ce compte d'halloween si la citrouille se transforme en carrosse - ou peut être en Jet - les chaussures de vair ont des talonnettes, original non ?

Le gnome s'y contemple dans une glace, "suis-je le plus grand mon beau miroir" et l'UMP (+ J. Lang, BHL, Gallo, Kouchner, ..), euh, le miroir de lui répondre "Tu es le plus intelligent d'entre nous".

Et c'est alors que "Ma Dalton" arrive .. mais je dois confondre, Goldman Sachs ou L'union européenne peut être .. Angela Merkel(a) on me souffle. 

 

à suivre ?

 
NB. La date de Noel aurait été avancée pour certains au 6 Mai qui déjà ont mis leurs chaussons sous le sapin de la République, sapin dont on fait aussi le cerceuil des illusions, mais c'est une autre histoire !
 
(a) "Allemagne, une campagne diplomatique" La Revue Critique des Idées et des Livres
 
BUDGET DU PALAIS.
"Vérification faite, un décret au JO du 14 décembre prévoit effectivement 9,2 millions d’euros pour la présidence de la République, sous forme «d’autorisation d’engagement» et de «crédits de paiement». Le décret est paraphé par le premier ministre François Fillon et le ministre du Budget Eric Woerth.
«Contrairement à l’an passé, l’Elysée n’a pas utilisé la procédure transparente de la loi de finances rectificative qui est actuellement en cours de discussion au Parlement», commente René Dosière. Et le député de l’Aisne d’ironiser enfin sur le fait que cette «procédure discrète» publiée dans le Journal officiel électronique n’est pas reprise dans l’édition papier du JO, «sans doute par respect du Grenelle de l’environnement et de la lutte contre la déforestation»."
  CLOWN_JO.jpg

.Sarkozy chef de bande au Parlement - Le vrai plan d'austérité.

.Sarkozy : La vie de château ! - Une verrue sur le budget d'austérité.

.C'est pas une crise, c'est un hold-up ! (Sarkozy, Fillon, l'UMP, ..)

.OLIGARCHIE : L'UMP fait obstacle au plan d'austérité (de solidarité)

Publié dans FANTAISIES

Commenter cet article