Le Monde Enchanté de JL Mélenchon, la Bastille et c'est tout !

Publié le par DAN

 
Proverbe royaliste - de la démocratie.
 

Embastiller les banquiers, l'Oligarchie,

Reconstruire la Bastille !

 

Il faut être de misérables gueux pour confondre la Bastille et les Ecoles de la bourgeoisie. "crétins", "larbins", c'est dit. D'ailleurs à la Bastille il n'y a plus rien a brûler, pas même un éléphant, c'est bien. Manquerait plus que les gueux veuillent brûler le Palais Bourbon et l'Elysée, non mais.

D'ailleurs le petit caudillo, retour d'Amérique latine donc, le dit et veut être entendu, à Amiens même, "Hollande a désamorcé le contenu insurrectionnel du vote à la Présidentielle" ! .. pas moins. François Hollande en élu des guérilleros des salons parisiens, .. et des préaux d'école, c'est ouf.

Mais faire croire qu'Hollande n'a rien fait .. pourquoi ? La consolidation de la réforme Sarkozy sur les retraites, ce n'est pas rien et d'ailleurs le Caudillo n'évoque plus le sujet, une réussite donc. La politique des bas salaires, le refus de revaloriser le Smic autrement que pour payer les augmentations des factures d'eau, de gaz, d'électricité .. la question du logement social et de son financement (Livret A), autant de politiques libérales confortées.

Aujourd'hui alors que le nouveau traité européen sera probablement veauté par les parlementaires, le danger c'est l'absence d'organisation alternative, de politique alternative crédible qui permette de donner un souffle à la contestation encore diffuse dans la société, pas seulement à Amiens.

   

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article