Le Grand Lyon ferme un foyer SDF - ouvrons l'Hotel-Dieu !

Publié le par DAN

N'en avez vous pas assez du luxe insolent des Collomb et des Sarkozy ? de cette génération "bling bling" qui pille la France pour le profit de quelques gros ? Avec Collomb se seront bientôt deux hôpitaux lyonnais prestigieux livrés à l'Hotellerie et au commerce de luxe, après l'Antiquaille, l'Hôtel-Dieu.
Et comme notre malfaisant socialisse n'en est pas à un mauvais coups de plus, voilà qu'à l'approche de l'hiver le Grand Lyon que préside notre Collomb annonce la fermeture d'un foyer pour SDF, le luxe encore aura raison des pauvres.
Faudra t il enterrer, symboliquement, les morts de l'hiver sur son terrain de Golfe pour le voir réagir, combler les "trous" d'autant de croix blanches ?
C'est à choisir de quoi sera fondé l'identité française, de luxe ou de fraternité.

GENERATION
BLING BLING

"Quatre ans après son ouverture à Lyon, le foyer Cléberg peine toujours à trouver sa place en centre-ville. Ce lieu d'hébergement d'urgence pour sans-abri, qui l'an passé déjà avait dû quitter rapidement ses locaux du 5e appartenant au conseil général, risque de ne pas pouvoir passer l'hiver dans ses bâtiments actuels. Le Grand Lyon, propriétaire des lieux, envisage de démolir ses vétustes édifices situés à deux pas de l'ancien marché-gare (2e), dans le cadre de la seconde phase du projet Confluence.

« Notre convention d'occupation s'achève le 15 décembre. Mais la communauté urbaine s'est engagée verbalement à repousser cette date butoir au 31 mars », affirme Jérôme Colrat, directeur de l'association Régis, gestionnaire du centre Cléberg. Passé cette date, la soixantaine de sans-abri accueillis ici jour et nuit - des familles et des hommes seuls pour la plupart - risque de se retrouver à la rue. « Le fonctionnement de la structure est assuré par l'Etat pour quinze ans. Mais sans lieu pérenne et adapté à l'accueil d'urgence, nous ne pourrons plus accomplir notre mission », poursuit le directeur, en quête d'un lieu fixe pour s'implanter. Un défi pour l'association, « sans décision et volonté politique » des collectivités et des services de l'Etat."
20Minutes.fr 28/10/09

PUBLIE :

HOTEL-DIEU - Lyon livrée au pillage, aux squatteurs, G. Collomb et quelques barbares.

HOPITAUX de LYON - Les sales affaires de G. Collomb continuent.

SACVL, logement social, après les traders faire payer les pauvres.

Publié dans SOCIAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article