Le Front National, une question syndicale ? - reflexions.

Publié le par DAN

Reflexions 2 

Après l'annonce de l'exclusion d'une déléguée régionale FO, le FN annonce son intention de créer une structure "de défense des travailleurs syndiqués"- le même jour ou la Police intervient en force sur le port de Marseille cela ne manquerait pas d'à propos s'il ne s'agissait de toute autre chose.

On aurait ainsi donné un autre crédit à l'initiative des "frontistes" si elle avait accompagné des luttes ouvrières contre les délocalisations - je pense aux Lejabys en Rhône-Alpes, aux Molex, .. mais au vu du contexte il ne serait question que de la défense de quelques personnalités désireuses de devenir des élus de la république.

Le syndicalisme a à défendre dans le contexte de l'entreprise et de l'activité professionnelle tous les salariés, noirs ou "frontistes" peu importe, syndiqués ou non, le délit d'opinion n'existant pas davantage que le délit de faciès - pour peu que leur activité ne soit pas des menées anti-syndicales comme cela c'est déjà vu.

Nous avons déjà connu en entreprise des syndicats agissant au gré des intentions patronales, voir des Fédérations, nous avons vu des Confédérations agissant au gré des intentions gouvernementales, et ce sont là des faits, même récents, autrement plus préoccupant. 

 
snoopyberet

L'affaire Engelmann, le Front National et la CGT - reflexions.

Après la polémique, toujours Marine Le Pen (nouveau sondage).

Le scandale Marine Le Pen ?

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article