Le droit d'être défendu par un avocat, un droit menacé ?

Publié le par DAN

Le Petit Monde Illustré de Nicolas Sarkozy.

Dans cette série d'articles, le petit monde illustré, je voudrais relever les dangers qu'il y aurait à voir le petit Nicolas effectuer un second mandat et dans celui-ci en particulier du danger de ce second mandat pour lui-même, je suis ce matin d'humeur généreuse.

Privé d'avocat, de crainte pour celui-ci d'être confondu aux crimes de son client, comment pourra-t-il organiser sa défense dans l'affaire Karachi ou quelques autres à naître ? et ses anciens ministres ou amis du Fouquet's, les Tron, les Woerth, .. ?

Après la question de la binationalité - mise sur le tapis à propos des origines d'une ancienne magistrate française, ce sont aujourd'hui les droits de la défense, les avocats, qui sont en .. accusation. Comme on le voit, presque incidemment, c'est bien la Justice qui est au centre de l'offensive de l'extrème droite (UMP).

Ainsi après l'affaire Wauquiez se dessine le monde que s'apprêterait à construire Nicolas Sarkozy au cours de son second mandat et déjà l'assurance que l'extrême droite sera présente au second tour de la présidentielle, avec le FN ou l'Ump.

Car pour moi qui ignorait jusqu'à l'aube de ce jour qui était le compagnon de Martine Aubry et qui ne considère pas que quelques lycéennes enturbannées mettent davantage en péril la démocratie, et sans doute bien moins que les "Jeunes Populaires (Ump)", je suis reconnaissant à cet avocat d'avoir donner chair à nos libertés.

 Car ce qui met en péril la démocratie, bien davantage que la seule contestation des droits de l'inculpé à être défendu, c'est la remise en cause des droits et libertés des personnes, des institutions qui en sont garantes et le pouvoir abusif d'une oligarchie dont la morale est aujourd'hui en débat.

 

Le droit d'accès à la nourriture - Thonon, Monoprix. Le petit monde illustre de Sarkozy.

MONOPRIX, la grève ou les poubelles ! - Le Petit Monde Illustré de Nicolas Sarkozy.

Hongrie - du travail et des camps (Génération Wauquiez)


   

Commenter cet article