Le Christ fait toujours scandale ! ( un blessé grave )

Publié le par DAN

Libye - PANCHO La démocratie

Ma fois cela ne déplairait sans doute pas au bonhomme de Palestine. Le Christ est encore un incontournable de notre culture, sujet de films ou de pièces de théâtre, parfois la grâce (Pasolini, ..) souvent la merde, c'est la rançon du succès, et pour certains une façon contemporaine de percevoir quelques "deniers".

Cela dit, cette religion respectable n'est pas ma chapelle, et je n'épiloguerais pas davantage - d'autant que contrairement à nos victimes je défendrais volontiers un droit coutumier à la critique autant qu'à la satire.

Ainsi étais-je tout autant révolté par les annulations de certains opéras de Mozart ou les menaces sur la représentation d'une pièce de Voltaire et résultant de complaisances inapropriées vis à vis de certains musulmans surexités ; on parle alors d'islamistes, je crois, par une euphémisation dont la nouvelle langue française est coutumière.  

 

Les victimes de cette nouvelle bataille d'Hernani ne sont donc pas non plus de ma chapelle, l'Action Française, mais bien moins que la volaille.

Pour autant, pour défendre la liberté d'expression - et pas celle de la manifester , fallait il réprimer si violemment quelques manifestants que l'un d'eux eut la jambe broyée sous un car ? 

 

La police décidément a de curieuses priorités, imagine-t-on la Bataille d'Hernani réglée par les gens d'armes, l'histoire de notre littérature en serait bouleversée.

On ne savait donc pas nos modernes pandores versés dans la critique littéraire ou théâtrale, il nous faut bien en prendre acte pour l'avenir.

Il est vrai que nombre de "policiers" encombrent nos écrans et que, là, la réduction des effectifs se faisant douloureusement attendre -  certains argousins se prennent parfois au jeu, la chose est trop fréquente pour ne pas les voir au quotidien sombrer dans de sordides scénarios.

 

Et puis quoi, défendre une critique de l'inspirateur des évangiles méritait bien de faire verser le sang, ainsi vont les Empires, bientôt défaits.

Aussi, avec raison, dans leur communiqué, nos amis de la CMI s'inquiètent des dérives sécuritaires de la société française

   
  CORRECTIF. On nous informe que le militant AF grèvement blessé aurait ressuscité en meilleure forme ! Décidement je dois changer de crémerie !
   
 CMI-Sylm.jpg

Communiqué de la Conférence Monarchiste Internationale:
France: halte aux violences policières et à l'arbitraire sécuritaire.

Le 20 octobre 2011 dans la soirée, la police a très violemment dispersé une cinquantaine de militants du Centre Royaliste d'Action Française (CRAF) qui manifestaient pacifiquement devant le Théâtre de la Ville de Paris contre une pièce jugée blasphématoire.
Sans qu'il y ait eu provocation, sans qu'il y ait eu menace ou début d'agression, les policiers, pour une fois en surnombre puisque l'action se situait dans les quartiers tranquilles de la capitale ont chargé les manifestants, frappant délibérément pour faire mal et blesser. Un des militants du CRAF a notamment été grièvement blessé par un car de police qui lui a broyé la jambe. De nombreuses interpellations ont accompagné ces actes de violence inqualifiables.
La Conférence Monarchistes Internationale condamne vivement, avec la plus extrême rigueur, cette violence policière d'un autre temps fruit de l'arbitraire sécuritaire dont les Sarkozy, Hortefeux et Guéant ont fait leur fond de commerce depuis quelques années...
La Conférence Monarchiste Internationale appelle tous les monarchistes français et étrangers à surmonter leurs divisions et à soutenir les militants du CRAF blessés ou interpelés [...]

Pas plus que les "marcellinades" de 1968 ou les "joxitudes" des années 88-91, les coups de gueule et de griffes d'un Guéant n'arrêteront les monarchistes dans leur résolution d'aller de l'avant et de se battre pour leurs idées.
Pas plus qu'en Iran, le monarchisme en France n'est un délit !
Exigeons une enquête sur ces violences et la libération immédiate de nos camarades du CRAF emprisonnés.

 

Sylvain ROUSSILLON
Secrétaire général de la Conférence Monarchiste Internationale
http://internationale.monarchiste.com/

Publié dans SOCIETE

Commenter cet article