Laissez couler c'est une Valls ! -Primaire du Parti socialiste.

Publié le par DAN

Manuel Valls n'a pas besoin de rejoindre le Parti de son ami Nicolas Sarkozy pour faire la campagne de l'UMP ; comme d'autres, sa présence au sein du Parti socialisse est une garantie supplémentaire donnée au Medef de la poursuite de la politique libérale et européiste.

Sans doute l'échec du Parti socialiste aux prochaines élections presidentielles, que ce soit par le biais d'un échec électoral ou au contraire par le biais de l'élection de Dominique Strauss Kahn, l'échec du Parti socialiste donc favorisera les baronnies locales.

Mais la question à laquelle devrait répondre le M'pep(a) serait de savoir si il existe encore un Parti socialiste rue de Solferino, la réponse est loin d'être évidente, moins évidente qu'à ses partenaires (Front de Gauche et donc au M'pep) au sein des collectivités territoriales, partenaires qui mettent un art consommé à ne rien voir des populations en détresse de logement, sdf logés sous les caméras de surveillance, roms et autres pauvres expulsés des squat de batiments municipaux désaffectés (Lyon, Saint Etienne, ..).

On se souvient du geste d'agacement de Lionel Jospin écartant une rmiste venue l'interroger lors de la campagne de 2002 - c'est là le Parti socialiste dont nous parlons.


(a) Le M'pep qui bataille pour être du Front de Gauche a pris l'inititive d'une pétition pour obtenir l'exclusion de DSK du Parti socialiste.

Nos amis de la revue critique apporte beaucoup d'attention à suivre ces "primaires" socialistes, à lire donc ..  La-Revue-logo.jpg

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article