La République des fous, un changement de régime ? (Dukan et Cie)

Publié le par DAN

L'information carnavalesque.

2012 démarre très fort .. 

A un certain niveau du débat politique, après que se soient exprimés les pisseurs sur hôtesses de l'air, les violeurs de femmes de ménage, voilà le tour des fols.

Et tandis que les oligarques s'astreignent à emplir les caisses des Banques et des spéculateurs (Agences de "dotations" ..) comme en des temps plus antiques le tonneau des Danaides, et là non pas comme punition dans le meurtre de quelques cousins mais pour la mise à mort de leur pays, de leurs concitoyens- nous voyons nos médias, nos journalistes professionnels, les faiseurs d'opinion, les observateurs de la vie politique, en un mot la médio(a)cratie débattre des thèses d'un demi fou(a) . La folie étant une part de notre humanité, nous ne pouvons reprocher à Monsieur Dukan d'en abuser, mais ce régime de l'information carnavalesque nous fait toucher du doigt la réalité de "la crise", épuisement de l'intelligence et de la culture.

Sans doute le danger du fascisme est-il là, bien davantage que dans quelques divagations sur le "Permis de nationalité à points"(b), dans ce travail de sape de la démocratie auquel se livre cette médio(a)cratie.  

 
 

NB. Sans rapport, apparent, avec notre sujet, la page publicitaire qui entre-larde la trouvaille de Monsieur Dukan nous fait découvrir un astucieux système qui vous évite de vous salire les mains avant que de les laver - voilà qui laisse perplexe, "une fenêtre" sans doute vers des informations moins "commerciales" ..   

 

(a) je laisse ainsi le débat ouvert à demi. (b) encore qu'il ne soit pas impossible d'imaginer de perdre quelques points de nationalité par abus de choucroute, cassoulet et autres couscous ainsi que pour l'abus d'une accentuation inappropriée (Alsaciens récidivistes attention ! ..).  

Publié dans SOCIETE

Commenter cet article