La Poutre et la Paille. Le procès des Pussy Riot vu de France.

Publié le par DAN

 
Roms-Ete-2012.jpg
 

Je dis "vu de France" car je ne doute pas qu'il puisse exister ailleurs (Etats-Unis, Angleterre, ..) des démocraties irréprochables où donc l'emballement médiatique ne puisse pas paraître suspect.

Mais cette France de l'été 2012, avec ses expulsions de Roms, ces femmes et ses enfants chassés à travers rues et friches industrielles, cette France ou un vieux retraité, un allocataire du RSA qui tous deux voient leurs indemnités réduites préfèrent se suicider, cette France sans logement, sans emploi peut elle faire la leçon à la Russie ?

Oui il serait décent de se mobiliser pour faire la preuve que chez nous la démocratie sociale, les droits de l'homme seront respectés, que nos gouvernements successifs seront tenu en laisse, car le peuple est souverain ?!

Alors que l'oligarchie s'apprête à nous imposer un "Pacte d'austérité", que les médias s'apprêtent à nous mobiliser pour des guerres en Syrie ou en Iran, vraiment cette campagne médiatique disproportionnée à propos du procès des Pussy Riot a déjà un air de guerre psychologique contre la Russie.

Et bien non. Si aujourd'hui je suis inquiet c'est de voir aux portes de l'Europe des syndicalistes emprisonnés, des syndicalistes licenciés (DHL). Si aujourd'hui je suis inquiet de cette situation en Turquie c'est qu'elle semble préfigurer d'autres politiques européennes sur lesquelles nos médias font silence.  

Ne nous laissons pas distraire des combats à mener ici et maintenant.

   
"Pussy Riot : pourquoi une telle médiatisation" A Latsa Rianovosti

ESPRIT

CRITIQUE

   

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article