La France de Monsieur "moins quart" - (sondage)

Publié le par DAN

 24% d'opinions favorables, c'est encore trop !

Point - Lyon RoyalEtait il seulement concevable à quelques decennies de voir un "Président de la République" associer dans une même condamnation raciste des tziganes, les Rroms et Gens du Voyage, des populations européennes et francaises.

La chose me direz vous était accidentelle, sans liens avec d'autres écarts de membres de son gouvernement - et pourtant trois Préfêts n'auront pas hésités à signer des circulaires écartant, potentiellement ou non, les sans papiers, Rroms et autres populations, de la protection du plan "Grand Froid" (lire). L'acte pourrait paraitre sans signification - ne fut il pas condamné par le gouvernement, s'il n'avait porté la condamnation de femmes et d'enfants aux plus grands risques, s'il ne portait pas témoignage de l'irresponsabilité de quelques "hauts fonctionnaires" ou pour le moins d'une vision de la France que l'on espérait éteinte avec la "libération".

Ici la tragédie ailleurs les bouffons, dans ce Parti socialiste qui décidement se refusent à prendre la mesure de la tragédie francaise, d'une société vouée aux Resto du Coeur, aux colis de la Croix Rouge et aux offices de Médecin du Monde. Ainsi l'annonce par le Grand Lyon d'une augmentation de la fiscalité quand la population modeste peine toujours plus à se loger !

La France du "Quart Président" est mal partie. 

PARIS (Reuters) - La cote de popularité de Nicolas Sarkozy tombe à 24% de bonnes opinions en décembre selon un sondage TNS-Sofres pour le Figaro-magazine, son score le plus bas dans ce baromètre depuis son élection en 2007.

Il perd deux points par rapport au mois de novembre, la proportion des personnes déclarant ne pas lui faire confiance restant stable à 71%.

guignol

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article