L'Etat et l'emploi des seniors - derrière le carnaval idéologique sur l'age de la retraite.

Publié le par DAN

Et sinon, mettre les jeunes à la retraite ..

J'ai pu constater - un nouveau diplome de sciences humaines en poche, qu'il était déjà impossible à l'approche de la cinquantaine de postuler à un emploi dans la fonction publique, là où pourtant l'on est le plus pointilleux sur le retour à l'emploi, dans les services du Ministère du Travail, à l'Anpe de l'époque, quand est il aujourd'hui à soixante ans ?

Malgré les discours de "nos bons maîtres" - de Sarkozy à DSK, cette manière d'aborder les discriminations à l'embauche peut elle sembler à ce point dérisoire que nul ne songe jamais à la relever.

Pour tout dire il n'y a pas là d'exclusivité en matière de discrimination - et si le negre pointe sur le petit écran, dénombrez les présentatrices, les animatrices ou même les journalistes du "beau sexe" de plus de soixante ans; à l'évidence, passé trente ou quarante ans il devient délicat de nous faire la leçon sur "le report de l'age de la retraite" sauf à prendre le risque d'en avaler son dentier, et justement la jeunesse a les dents longues, etc, etc ..

Mais passons, nous le savions depuis longtemps, les gentils membres de l'oligarchie ont une poutre dans l'oeil ( il n'y manque que la corde ..) - aussi il convient de relever ce qu'ils cherchent à se dissimuler, ou plutôt à nous dissimuler, l'inquiétante augmentation du chomage des jeunes.

Lecteur très occasionnel du quotidien régional "Le Progrès" en édition papier - le numéro du 4 Juin nous livrait de beaux graphiques, le chomage des moins de 25 ans dépassait les 25% pour seulement 6,4% des plus de 50 ans - de quoi justifier ce gros titre en première page : "Pourquoi le chomage des séniors flambe".

Celà pour conclure que les places de "chef d'escadrille" ( de "si les cons avaient des ailes ..") ne doivent pas être aussi nombreuses et que celà justifie mon opposition résolue au cumul des mandats ! - mais je desespère d'en convaincre l'entourage de Gérard Collomb, qui pourtant ..

 
le-marchand-de-sable-joue-de-la-flute L'enjeu reste le chomage des jeunes !

Publié dans SOCIETE

Commenter cet article