Jounée mondiale du peuple Rrom - Samedi 21 Avril Place A. Poncet à LYON

Publié le par DAN

 
Rencontres, Musique, Animations & Jeux, Informations .. 
 

  Journée Mondiale du peuple Rrom

Samedi 21 Avril Lyon

13h à 18h Place Antonin Poncet (Bellecour)

 
PLus d'informations sur le blog : ASET du Rhône. 
 
Gérard Collomb le sait, on ne peut à la fois célébrer deux fascistes lyonnais, les frères Lumières, et les peuples d'Europe. La politique d'accueil de populations chassées de chez elles par des politiques d'exclusion, racistes et xénophobes, comme de Hongrie, les préjugés infectes véhiculés ici et là et par son ami Sarkozy déjà ne sont pas sans nous donner à nous souvenir d'autres heures sombres de notre histoire. Les frères Lumières méritaient Gérard Collomb
 
Les socialistes lyonnais, l'Europe sociale, les Rroms ..

"Rappelons qu’en 2010 l’Etat français avait été sérieusement rappelé à l’ordre par la Commission et le Parlement européens, nous avons vu la portée de ces avertissements sur les décisions et agissements politiques et policiers et la discrimination sans nom dont ont été victimes les Rroms jusqu’à aujourd’hui.
Pourtant, à Lyon comme ailleurs, des associations s’engagent pour les défendre et les aider à se nourrir , se reloger, scolariser les enfants, faire des démarches administratives, se portent garants... mais ce type d’aide est en plus réprimée. Finalement, et c’est certainement ce que veulent les politiciens locaux, la majeure partie de la population préfère baisser les yeux sur les soucis des rroms et adhérer sans sour­ciller aux plus idiots préjugés qui ont per­duré à leur encontre depuis des siècles.
L’éclat international de la ville de Lyon ne brille décidément pas des mêmes feux selon que vous serez prince saoudien ou défenseur des droits de l’homme, VRP américain ou rrom."

 

"Dans son courrier en date du 21 mars, l’European Roma Rights Centre (ERRC) tient à informer les élus (maires et élus concer­nés) et le préfet de leur préoccupation quant aux multiples évacuations et violences survenues à Lyon et Vaulx-en-Velin ces deux dernières années.

"Madame, Monsieur, (…)
Nous tenons à vous informer de notre préoccupation quant aux multiples évacuations et violences survenues à Lyon et Vaulx-en-Velin. Nous appelons les autorités à fournir un hébergement sûr à cette communauté Rom qui est aujourd’hui en danger.
La dernière évacuation eu lieu le 27 février, au total 130 Roms (dont 35 enfants) furent expulsés par la police nationale et la police aux frontières d’un bâtiment scolaire. Les familles étaient dans ce bâtiment car leur squat avait brûlé le 24 février 2012. Les familles sont entrées dans le bâtiment scolaire le 25 février et ce même jour la municipalité de Vaulx-en-Velin leur a notifié un ordre de quiter l’école. La police les a expulsé deux jour plus tard.
D’après les déclarations des représentants de la municipalité, la mairie n’était pas informée de la décision de la préfecture d’expul­ser les familles. L’évacuation fut exécutée malgré le plan initial de la municipalité qui était de recourir au juge administratif pour demander une ordonnance d’expulsion. Ce qui aurait laissé le temps effectif pour les personnes de se préparer. (…)"

Rebellyon

 
  Klarsfeld - La Voix des Roms répond au disciple d'Alexis Carrel (eugénisme)  
   

Publié dans POPULATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article