Jeanne d'Arc ou Robert Schuman ? - fêter la France ..

Publié le par DAN

".. Et les coeurs dévorés des plus basses discordes,
Et les morts poursuivis jusque dans les tombeaux,
Et cent mille Innocents exposés aux corbeaux
Et les pendus tirant la langue au bout des cordes .."

 

Peguy - Jeanne d'Arc (La Revue Critique)

La-Revue-logo.jpg
Les hasards du calendrier font se croiser deux fêtes - illustration des choix qui aujourd'hui encore divisent la France, Schuman ou Jeanne. L'europe des ploutocrates ou la Patrie de la démocratie, des Etats Généraux, du Roi des Français, l'Europe des nations. Au fond pour moi le choix ne fait pas polémique, il est le choix de tous ceux, modestes et laborieux, qui ont besoin de bien être simple dans les frontières de leur communauté naturelle. La France que nous aimons, celle de Jeanne mais aussi d'Henri IV - à l'honneur cette année, une France de tolérance et de prospérité, car à lire tous les propos acrimonieux échangés entre nous, disons le, nous méritons bien un nouvel Edit de Nantes pour faire la paix avec ceux d'entre nous qui sont musulmans. 
Jeanne forever

".. C’est le 9 mai 2010 que les européistes de tous bords fêteront le 60e anniversaire de la « Déclaration Schuman ». Oseront-ils faire la fête alors que le programme de l’Union européenne, à travers le cas grec, vise à faire monter les peuples de l’Union dans la bétaillère de l’austérité. .." M'Pep

ROBERT SCHUMAN - "En 1939, la Seconde Guerre mondiale éclate et en mars 1940, Robert Schuman est nommé sous-secrétaire d'État pour les Réfugiés. Le 10 juillet 1940, avec 568 autres parlementaires il vote pour les « pleins pouvoirs » au maréchal Pétain." (Wikipedia)

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article