Importante mobilisation populaire dans les rues de Lyon à l'appel des syndicats de travailleurs - 1°Mai 2012

Publié le par DAN


Le succès des manif-promenades en famille !medium drapeau-rouge 2-copie-1

Depuis 2010 on n'avait pas connu semblable mobilisation du monde du travail et sans doute une CGT même un peu dépassée par l'ampleur du rassemblement et qui n'avait pas prévue les moyens suffisant de sonorisation, aussi la manifestation avait elle parfois des allures de promenade dominicale en famille, si ce n'était donc les fameux drapeaux rouges.

Mobilisation comparable aux manifestations pour la défense des retraites, cela n'est sans doute pas non plus un hasard et devrait permettre à François Hollande de prendre la mesure des attentes populaires.

Cela dit la neutralité était dans l'ensemble respectée et les mises en garde s'adressaient à quiconque au gouvernement voudrait imposer des plans d'austérité ou faire obstacle au "progrès social", aussi même dans les rangs de la CFDT on appelait au "changement" et chez la CGT à la syndicalisation, à l'organisation. Enfin on était là aussi pour faire barrage à "la (petite) bête immonde" et d'ailleurs la presse lyonnaise se faisait l'écho de la fuite de quelques individus de l'UMP ayant cherché refuge à Paris ..

Une mobilisation qui montre que les lyonnais se mobilisent en masse davantage pour la démocratie sociale que pour célébrer des jeux de balle aux pieds - l'autre raison de ce succès, sans doute, Gérard Collomb était ici absent ..

   
Le drapeau rouge est dédié plus particulièrement à Nicolas Sarkozy et ses conseils.
   

Publié dans SOCIAL Lyon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article