Hollande, pas bon pour le moral, pas bon .. Un premier record.

Publié le par DAN

 

François Hollande aura réalisé un premier record, déprimer une majorité de Français en quelques semaines de mandat, 68%, presque aussi bien que le record de 2005 établit à 70% !

Quel lien entre 2005 et aujourd'hui me direz vous ? Cherchez bien .. la consolidation des lois sarkozy sur les retraites bien sûr. Quelques milliers de chômeurs agés floués, réduit au seuil de pauvreté ou à prendre l'emploi de leurs petits enfants, à trafiquer "au noir", à prendre les sentiers autrefois abandonnés par Mandrin, pas de quoi apporter la joie dans les ménages.

Mais bon, pour prolonger le commentaire de l'éditorialiste du "Monde", il nous reste à transformer l'essai, à transformer les idées noires en projet noir(a), en projet anti-capitaliste, à chasser l'oligarchie dans toute ses composantes - et pourquoi pas à fonder notre Parti syndicaliste(b)

 

(a) .. ou rouge, ou rouge et noir ; blanc et noir pour marquer un nouveau départ ? ..

(b) Nos amis Kanaques de l'Ustke ont franchis le pas avec un "Parti travailliste" et bien sûr il en a existé un exemple .. espagnol ! Je reviendrais plus longuement sur ce thème, et peut être vous aussi ?

   

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article