Hollande doit-il se rendre à Berlin ? - Fermes ta gueule Merkel.

Publié le par DAN

Société II
 
Contre l'esprit de Munich.

Il est des situations où faire preuve de politesse serait le témoignage d'un manque de considération pour l'adversaire, donc : "fermes ta gueule Merkel !".

Certes je veux bien croire que la Grande Teutonne doit encore faire son deuil, Sarkozy n'est plus là. Pour autant les leçons données à la France quand on constate le chaos ou est conduit l'Europe devraient laisser plus d'un observateur pantois. La rigidité de la dame frôle le pathologique, mais sans doute y est on plus accoutumé à Berlin qu'à Paris où son équivalent n'aura fait qu'un court mandat. Encore qu'aujourd'hui lors d'élections ou d'affrontements de rue le peuple allemand manifeste lui-même être gagné par le doute.

François Hollande doit il se rendre à Berlin, la Mecque de l'Union européenne, comme on se rendait autrefois à Canossa ? à genou et suppliant ; Ou au contraire, pour incarner le changement, mais pas encore la rupture, s'adresser au Parlement européen ? Ce serait là une réponse inattendue à tous ces "présidents" de comités bidules venu faire la leçon, comme à la Grande Teutonne. S'adresser aux élus des peuples et non à leurs maîtres.

A propos de l'Afghanistan, le piège que constitue l'OTAN est ainsi heureusement mis en valeur par la Grande Teutonne, le retrait de l'armée française dépendrait des décisions de l'Empire, heureuse intervention qui outre la question du retrait de l'OTAN permet d'introduire la question du retrait des troupes allemandes stationnées en Alsace. 

Sinon accepter la légitimité du nouveau Reich, pour mille ans bien sûr, à faire la leçon sur la nouvelle zone rouble de pillage des économies nationales.

   

ALLEMAGNE 

"Contre l'austérité"

Francfort Mars 2012

Allemagne Contre l'austérité Francfort Mars 2012
   

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article