Grand Stade - François Hollande hors jeu ? - OL départ programmé de Lyon à Décines.

Publié le par DAN

Panneau entree
 
L'OL va-t-il quitter Lyon ?
 

Je connais l'émotion de mes lecteurs, et pour une fois soulignons le, de mes lectrices, à l'annonce du départ de nos splendides athlètes de la "Balle au pied"(a), départ programmé de l'OL, non pas vers la Suisse comme Françoise Hardy(b) mais vers Décines aux frontières de la Capitale de la Quenelle Lyonnaise, Château Collomb. Un manque qui se fera sentir sur les Impôts locaux de Lyon ? je m'interroge.

Interrogé à la fois sur la désertification qui gagne Lyon, le Centre commercial promis verra-t-il le jour à Gerland, une zone bien desservie par les transports en commun, métro et tramway pour faciliter l'accès au stade de Gerland, et aussi les vendeurs de merguez ? et sur l'effort de développement, à Décines, d'une zone autrefois abandonnée à la forêt, à l'élevage des moutons et autres agricultures biologiques, Décines pourra-il soutenir l'effort d'éco-développement de Gérard Collomb ?

Un bras supplémentaire d'autoroute à l'Est ? .. voilà qui m'en brise deux. 

Déjà gagné par la désillusion, le passage dans les banlieues lyonnaises de François Hollande, nous a confirmé dans les difficultés de notre grande banlieue (Paris) a recevoir le courrier, ou peut être à lire le courrier, à sombrer dans l'abandon des fondamentaux ; mais lesquels au juste ? le calcul ? certainement pas.

 

(a) BAP, balle au pied, "foot" en langue barbare (Idiome anglais).

(b) Suicides par le feu dans l'agglomération lyonnaise et autres misères françaises.  

 

"... De passage à Vaulx-en-Velin, (où le Maire avait déjà retourné sa veste pour quelques aménagements locaux, places de parking et dessertes bus… en se prononçant en faveur de l’OL Land et du grand stade Collombaulas), François HOLLANDE questionné sur le coût du stade dit des « lumières », a déclaré ne pas connaître ce projet. Est-ce le lieu ou l’entourage qui l’influence ?
Soit François HOLLANDE ment, et c’est particulièrement grave pour quelqu’un qui se veut un homme d’Etat et vise la présidence de notre pays, soit son entourage, son staff de campagne et ses assistants parlementaires ne lui ont pas fait part des multiples courriers que nous lui avons adressés à propos de ce dossier on ne peut plus embarrassant pour le PS (Parti du Stade), et c’est plutôt inquiétant pour l’avenir.
...
Voilà que le Président du Grand-Lyon remet également le couvert en cherchant à masquer les dépenses publiques de 3 à 400 M€ pour cet équipement « C’est un projet payé par le privé« , tranche Gérard COLLOMB aux côtés de François HOLLANDE.
Il est clair qu’avec un tel entourage, le candidat HOLLANDE pourra bien chercher à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, cela ne marche plus, le peuple est de plus en plus éclairé, il ne lui reste plus qu’à prendre le pouvoir au lieu de le redonner à ceux qui ont failli jusque là. .."

Les Gônes pour Gerland

 

Lire aussi : Décines ta résistance (Rebellyon) 

 

Lire aussi : Philippe Layat, le paysan exproprié qui résiste au Grand Stade (Rue89)

 

Visitez : Les Gônes pour Gerland, Carton Rouge-Décines.

    guignol

Commenter cet article