Gouverner à la baguette (de pain), une stratégie du MerkOllande.

Publié le par DAN

"@ François, pour Merkel .. pas mieux" Tweet and Tweet (IV)
 

Le mépris du peuple ? c'est une bonne base pour construire une politique, "à gauche comme à droite", la politique est ambidextre, "qui a deux mains droites".

A l'annonce du "coup de pouce" le tollé fut presque unanime chez les syndicalistes, aussi du tableau nous excluons Chérèque et sa CF(d)T, le Smic augmenté du prix d'une baguette. C'est mieux que d'être au pain sec et à l'eau aurait commenté Najat Vallaud-Belkacem du haut de ses 10.000€ par mois, sourire compris, sur les trottoirs de l'Elysée.

Pour autant le mécontentement devrait trouver des difficultés à se transformer en révolte sociale, même si des sidérurgistes d'Arcelor-Mittal aux associations de mal-logés nous sommes déjà dans le passage à l'acte, promesses non tenues sur le redémarrage de l'activité ou abandon de la politique de financement du logement social (Livret A)."Z'ont Ka Fumer la moquette !" aurait en conclusion déclarer la Ministre du mal-logement, Duflot, indignée qu'après la baguette les pauvres veuillent aussi de la brioche.

D'accord la Convention prévue début de ce mois de Juillet sera une nouvelle déculottée, pour autant si la CGT proteste déjà du Smic ou des Retraites on tarde à voir naître une franche déclaration d'hostilité sinon le début d'une stratégie de reconquete des droits sociaux perdus. Il faut bien l'avouer le bilan des fonctionnaires syndicaux sur ces trentes années est catastrophique.

Déjà, un inventaire des concessions faites sur le passage aux 35 heures, concessions jamais remises en cause contrairement à la réduction du temps de travail, un inventaire reste à faire entreprise par entreprise, branche par branche. Et déjà l'annualisation du temps de travail, ailleurs les treizièmes mois, etc.. Réduction du temps de travail qui s'est transformé partout en davantage de précarité et de temps partiels. Ce qui donne une autre idée de la "revalorisation" du Smic.

Près d'un Français sur deux s'est abstenu lors des élections législatives, une bonne base pour chercher à construire d'urgence une alternative politique et non pas à chercher si il est possible d'aimer Hollande malgré lui comme certains l'imaginent encore. 

 

.. du pain et des jeux.

 

FOOT---Gagner-plus--.jpg

 

Emploi de cireuse

de

pompes

"Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a défendu mardi sur Europe 1 l'augmentation du Smic annoncée par le gouvernement, estimant que ce "coup de pouce" était "une mesure de justice".
"Quand on est à 10 euros près pour finir le mois, 21 euros, ce n'est pas mal", a-t-elle assuré. "Quant à la compétitivité des entreprises, nous y avons apporté la plus grande attention", a expliqué la ministre du Droit des femmes, pour qui le système "satisfera tout le monde". "La particularité des bas salaires, c'est que quand vous leur redonnez un peu de pouvoir d'achat, ils le consomment", a-t-elle ajouté, estimant que cela permettait de "remplir les carnets de commande des entreprises".
"On relance aussi non seulement les emplois, mais aussi la croissance", a-t-elle indiqué."
Europe1 26 Juin 2012
 

smic - l'indexation ..

 

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article