Gérard Collomb désavoué (Primaire socialiste à Lyon et banlieues)

Publié le par DAN

Martine AUBRY arrive en tête de la Primaire socialiste à Lyon ! De nouveau des lyonnais font d'autres choix que ceux défendu par le Maire de Lyon.

Mais ce sont les excellents scores de Montebourg à Lyon, Villeurbanne, Givors et Rilleux qui peuvent redonner quelque confiance dans un Parti socialisse qui a depuis trop longtemps tourné le dos aux classes populaires.

C'est un encouragement pour tous les partisans de la "démondialisation" que de savoir un nombre appréciable des classes moyennes déjà gagné à leurs thèses. Et peut être l'assurance d'un avenir pour la social-démocratie que Valls, Hollande, Gérard Collomb et quelques autres étaient trop pressés d'enterrer sur l'autel du social-libéralisme. 

 montebourg-chevenement

 

".. Décidément rebelle, même aux consignes de vote de son très fervent « hollandais » de premier magistrat, Lyon a décidé, elle, de donner une majorité de suffrages à Martine Aubry. Certes, l’avance de la première secrétaire du Parti socialiste n’est guère conséquente. Elle ne s’impose, en effet, que d’un peu plus d’un point (34,4 %) contre son principal rival (33 %).

.. Enfin, le résultat obtenu par le candidat Montebourg a, lui, de quoi étonner. En gagnant près de 20 % des suffrages, il démontre que le besoin de gauche se fait aussi sentir à Lyon ...Arnaud Montebourg captant plus de 20 % des voix à Villeurbanne, 24 % à Givors et plus de 19 % à Rillieux.." Le Progrès (extraits) 10 Octobre 2011.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article