Francois Hollande, un candidat pour la droite ? (Chirac, Villepin, Collomb,..)

Publié le par DAN

DANS L'ISOLOIR (1)

C'est sans doute une très mauvaise nouvelle pour François Hollande. Gérard Collomb qui précédemment avait "soutenu" Ségolène Royal (2007) puis DSK (2011) a annoncé qu'il défendrait la candidature de François Hollande a la primaire socialiste. Et, comme pour fêter l'évènement, la SACVL faisait appel du jugement la condamnant pour ses augmentations abusives des loyers des logements sociaux.

Il est vrai, et c'est compréhensible, l'annonce de Gérard Collomb n'a pas suscité l'émotion des médias- c'est un "second couteau" - au contraire des sympathies, des concordances de vues manifestées par J. Chirac ou D. Villepin.

Sans doute François Hollande donne-t-il des gages important au Medef et à l'oligarchie en annonçant qu'il ne reviendra pas sur la réforme des retraites (a) et poursuivra la politique fédéraliste européenne, mais en vérité les fonctionnaires syndicaux n'exigent rien des candidats à la Présidentielle.

Si la défense des institutions européennes, de l'euro et donc du libéralisme, constitue le socle commun à la plupart des candidatsà la Présidentielle il est alors évident que le choix que vous ferez est de peu d'importance sauf bien sûr pour les oligarques en concurrence, la différence est disons "météorologique" entre la température réelle et la température ressentie. 

Enfin, peut être qu'en cas de victoire de F. Hollande, Gérard Collomb organisera une "chasse aux Rroms présidentielle".


(a) Lire l'article publié par La Revue Critique 

 

Nb. A l'attention de nos amis "internationalistes" du NPA, suite à l'information donnée par le mensuel "Alternatives économiques" (Juin) sur la faiblesse des échanges téléphoniques internationaux, me permettront ils de leur suggérer, après la défense de l'euro, la proposition d'un forfait téléphonique européen ? .. internationaliste et de transition. 

"Ce jeudi 30 juin, Gérard Collomb accueillera François Hollande, candidat aux primaires socialistes, pour une visite du quartier de la Confluence à Lyon 2e. Un événement qui fait suite à l'annonce de Gérard Collomb ce mercredi sur RTL qui a apporté officiellement son soutien à l'ancien premier secrétaire dans la course à l'investiture socialiste, après le retrait forcé de Dominique Strauss-Kahn mi-mars.

François Hollande est attendu à 11h à la Confluence où il effectuera d'abord une visite express du nouveau siège de la région Rhône-Alpes en compagnie de Jean-Jack Queyranne, avant de visiter le quartier de la Confluence avec Gérard Collomb. Les deux hommes termineront par un point presse au restaurant "Docks 40" -"  LYONCAPITALE

La-Revue-logo.jpg Mr Dugenou (La primaire socialiste)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article