Football - Une grave atteinte au droit de grêve (Fédération)

Publié le par DAN

fott.JPG

 Je ne voudrais pas faire moins que nos amis de Royaliste, des Manants du Roi ou encore de la Revue critique des Idées et des Livres qui tour à tour et avec un différé appréciable sur les évènements sont venu s'interesser au "football".

Différement cependant car je manifeste ici, à l'égard de ce qui serait devenu un jeu de télé-réalité, mon inquiétude à l'acquiesement quasi unanime du public sur des mesures abusives de "licenciements" , d'exclusions, des sanctions collectives, etc.. à l'encontre des joueurs (sic) de l'équipe de France en Afrique du Sud à qui serait reproché des faits de grêve et une expression relative à l'organisation de leur activité que l'on pourrait assimiler - de fait, à un travail. Toutes mesures qui portent atteinte aux fondamentaux de notre droit et me pousse tout abord à m'interroger sur les déclarations de Rama Yade qui semble avoir dans ce voyage égaré sa valise "Droits de l'Homme".   

 

 

PARIS — Patrick Devedjian a exprimé vendredi son désaccord, au nom de la présomption d'innocence, avec les ministres chargés des Sports, Roselyne Bachelot et Rama Yade, qui ont jugé incompatible la sélection en équipe de France de Frank Ribéry et Karim Benzema avec leurs mises en examen... AFP

Publié dans SOCIETE

Commenter cet article