Faire ceder le gouvernement c'est possible ! - reforme des retraites etc.. -

Publié le par DAN

La solidarité internationale avec le mouvement social en France
Le syndicat belge "FGTB" menace de bloquer le site de Total Petrochemical à Feluy (Belgique).

lundi 25 octobre 2010, 11:55 (Le Soir)

LES SALARIES PRIS EN OTAGE JUSQU'A 67 ANS !

Malgré le blocus des médias l'information circule sur les grêves qui ne cessent dans l'ensemble du pays, ici ce sont les salariés de Carrefour qui débrayent, là les étudiants qui réunissent un Coordination au Mans et aujourd'hui à Lyon des AG qui se tiennent dans les grandes écoles ou au CNRS, demain des grêvistes  de la Rhodia qui organisent des piquets aux entrées des usines pour préparer les journées d'action et manifestations mais aussi des caisses de grêve pour permettre aux non gevistes de soutenir l'action à la CGT, chez Solidaires ! comme à la CNT.

Mais à LYON ce sont encore les menaces de fermeture de Merial (1500 salariés) qui après Lejaby constituent d'autres motifs d'entrer dans les luttes - faire stoper rapidement la désertification de la France, l'abandon des politiques industrielles. 

Bien sur les pénuries de carburant, les grêves persistantes à la SNCF préoccupent le gouvernement du Medef et plus légitimement les patrons de PME. Mais c'est pour celà aussi que le gouvernement doit retirer son projet de loi et ouvrir enfin des négociations.

 Retraite 04.11.10 Etudiants

  Retraite 28 Octobre d Infos collectées sur Google et aussi sur Rebellyon.

Publié dans SOCIAL

Commenter cet article