Etudiants de tous les pays .. Quebec, Grande-Bretagne, Italie ..

Publié le par DAN

Discours "égalitaire" et socialisme conservateur.

Point - Lyon RoyalL'augmentation de la pauvreté en milieu étudiant, chez nous l'apparition sur les campus du Secours populaire/catholique, de la Croix Rouge, .. Et pourtant même le discours "égalitaire"(a) que l'on peut entendre à l'UMP tant à propos des allocations familliales (exclusion basée sur un plafonnement des ressources) que des frais d'inscription aux universités (faire payer les coûts aux classes sociales interessées) cachent une stratégie de desengagement fondée sur l'atteinte aux solidarités entre les différentes classes de la société francaise. C'est aussi ce que relève ce mois l'éditorialiste du "Monde Diplomatique" (Kiosque).

Les étudiants anglais, eux, ne sont decidement pas prêt à ceder au charme du "socialisme conservateur" de leur Premier Ministre, de même qu'au Quebec, en Italie ..

Déclaration de Louis-Philippe Savoie, Président du syndicat des étudiants quebecois FEUQ, en lutte contre l'augmentation des droits universitaires. (a) Notons que rien n'est dit d'un plafonnement des indemnités de chômage ou des pensions retraite ou les équilibres sont moins assurés qu'aux allocations familliales. Sans même revenir sur les régimes chômages et retraites des parlementaires. 

Publié dans SOCIETE

Commenter cet article