Et si l'on revait d'un Roi ? - La Toile

Publié le par DAN

Toile 11 Ete 2011" .. On nous accuse souvent - à tort ou à raison peu importe de passer notre temps à donner des leçons aux monarchistes. Qu'ils se rassurent, c'est aux Princes cette fois que nous entendons délivrer un ou deux messages. Il ne suffit pas de porter un nom [...] Un Orélie-Antoine de Tounens ou un Théodore de Corse n'avaient rien de cela. Mais ils avaient l'étincelle qui allume le feu sacré, [...] C'est cette étincelle-là, Princes de France, de Navarre ou d'autres lieux, que le peuple monarchiste attend de vous.

Si les libertés ne s'octroient pas mais qu'elles se prennent, le titre de Monseigneur se mérite."

Sylvain Roussillon - "Etre et naître" extrait de l'éditorial.

 Des primaires royalistes ?

Certes pour établir une monarchie constitutionnelle, et rétablir la démocratie en France, nous avons un prétendant,le jeune Duc de Vendôme et ma fois cela suffirait à notre affaire. Mais la patrie de Don Quichotte dont on connaît l'état des affaires nous offre aussi son prétendant,  Louis Alphonse Gonzalve Victor Emmanuel Marc de Bourbon qui se présente sous le titre de Louis XX à différents médias.

Rien de bien sérieux, cela fait la joie de quelques présentateurs de variété, nourrit la rancoeur de quelques traditionalistes à l'endroit d'un descendant des Orléans, mais qui nous conduit à nous interroger sur l'étrange lacune du récent numéro de la Toile consacré à "ces hommes qui voulurent être roi !" - rien n'est dit de Louis Alphonse Gonzalve Victor Emmanuel Marc de Bourbon parmi tous les enfants de Don Quichotte dont les péripéties illustrent cet exemplaire. Le Lyon Royal ne pouvait que s'en montrer chagrin.

Un roi de Corse ou d'Andorre, un roi de Patagonie ou un empereur des Etats-Unis .. voilà quelques destinées autrement curieuses.

Mais pour en revenir à mon propos, des Primaires royalistes ? sans doute pas, un complot peut être .. 

 

 

Site de l'association "Gens de France"  pour mieux connaître notre futur roi et sa famille.  

 

   Enfin un complot monarchiste en France ! - Collectif l'Etoile Rouge.

Publié dans Royalisme(s)

Commenter cet article