DUBLIN - La Commission Européenne objet d'une protestation ludique

Publié le par DAN

Dublin---Un-membre-de-la-Commission-Europeenne.jpg DUBLIN. Nigel Nagarajan, Directeur des études économiques de l'Union Européenne auprès des Etats-Unis, aura eu droit à un accompagnement de qualité qui mettait en valeur les activités de son organisation. Ludique et plutôt flatteur.   
   

DEXIA - Les Patrons voleurs. Au mois de Mai 2010, la décision de re-nationaliser la banque DEXIA n'était pas encore prise par le Résident de L'Elysée, les administrateurs en ont profité pour continuer de s'accorder quelques bonus et quelques licenciements. Et la mise en faillite devra alors être récompensée, c'est ce que retranscrit le Quotidien Belge, quand à savoir par quelle valise aura transité la rémunération des consultants extérieurs .. 

"Les syndicats de Dexia ont dénoncé, lors de l’assemblée générale des actionnaires, les bonus PN-b.jpgprogrammés entre 2010 et 2012 pour les membres du comité de direction, alors que 1.526 emplois ont été supprimés l’an dernier. La banque programme de distribuer 1,875 million d’euros aux cinq membres du comité de direction, dirigé par le Français Pierre Mariani. 

Celui-ci [Jean Luc Dehaene Président du Conseil d'administration] a justifié cette décision par les efforts importants réalisés par le management pour redresser la banque, et le fait qu’aucun bonus n’ait été octroyé en 2009. [...] « Je ne connais aucune banque où les restructurations (suite au krach de 2008, ndlr)s’est faite sans aide extérieure. Il est sain d’avoir un éclairage extérieur », a encore défendu M. Dehaene. Celui-ci a d’ailleurs livré aux syndicats le coût de ces consultants extérieurs : 162 millions d’euros en 2008, 124 en 2009, et quelque 110 millions d’euros pour 2010."  Le Soir 12 Mai 2010

Publié dans EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article