DSK - Quand Gérard Collomb faisait la morale (Govou, le foot, les putes)

Publié le par DAN

Parti socialiste, une maison de tolérance ?
"Je pense qu'à partir du moment où les footballeurs sont un exemple pour beaucoup de Français, ils doivent avoir une conduite irréprochable." Gérard Collomb, futur ministre.
 

Footballeur irréprochable peut être, homme politique irréprochable celà n'est sans doute pas une nécessité, ils ne sont pas des "exemples" pour les français. C'est bien la seule raison que je vois à l'aimable complaisance, tolérance, des amis de Dominique (nique, nique) Strauss Kahn et du Parti socialiste dans cette affaire autrement grave d'agression sexuelle.

Gérard Collomb ne serait il qu'une baudruche, une girouette qui chercherait le vent propice pour enfin devenir ministre ? Après ses déboirs avec Nicolas Sarkozy et la prochaine incarcération de DSK il doit regretter déjà d'avoir traiter de haut et Martine Aubry et Ségolène Royal. La perte de la mairie de Lyon pourrait le voir finir aux oubliettes.

Sans regret. 

 guignol

 Exclusion de DSK du Parti socialiste ! -primaire socialiste-

Gérard Collomb souhaite que l'international français s'excuse publiquement d'avoir eu des relations sexuelles avec une prostituée.

 

L'affaire de moeurs qui touche actuellement l'équipe de France prend une tournure politique. Ainsi, le maire socialiste de Lyon Gérard Collomb a demandé mercredi, sur la chaîne Public Sénat, à ce que le joueur lyonnais Sidney Govou s'excuse d'avoir eu une relation sexuelle avec une prostituée : "On peut pas dire à des jeunes : 'Il faut que vous soyez dans la norme, dans la loi', quand des gens qui sont emblématiques ne sont pas eux-mêmes dans la norme. Je crois que Sidney Govou a toutes les capacités pour être un grand champion, quelquefois il a trop de faiblesses humaines. Sidney Govou doit s’excuser sur ce qu’il a fait et dire qu’il ne répètera pas la chose. A un moment donné, parce que l’on est connu , on inspire aussi la conduite des autres".

Gérard Collomb, également sénateur, estime que les footballeurs en général doivent faire plus attention à leurs actes et aux conséquences qu'ils peuvent avoir : "Je pense qu'à partir du moment où les footballeurs sont un exemple pour beaucoup de Français, ils doivent avoir une conduite irréprochable."

Très proche de Jean-Michel Aulas, Collomb pense que l'affaire dans laquelle est impliqué Sidney Govou ne ternira pas l'image de l'Olympique Lyonnais : "Ce n'est pas l'image de l'OL qui est atteinte, c'est quelqu'un qui a dérapé, qui devrait savoir aujourd'hui que ce genre d'attitude remet en cause sa capacité à être un des grands champions de l'époque."

   

Publié dans AFFAIRE STRAUSS KAHN

Commenter cet article