DSK - La position du missionnaire socialiste (agression sexuelle)

Publié le par DAN

DSK gardé à vue à New York suite à une plainte pour agression sexuelle

LEMONDE.FR  | 15.05.11 | 04h23  •  Mis à jour le 15.05.11 | 05h01

 

Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a été arrêté samedi 14 mai à l'aéroport JFK de New York et placé en garde à vue pour une agression sexuelle présumée dans un hôtel de la ville. M. Strauss-Kahn, qui s'apprêtait à se rendre en France, a été débarqué d'un vol Air France à destination de Paris, quelques minutes avant son décollage, selon des sources officielles.

L'annonce de cette arrestation a été donnée par le New York Times et rapidement confirmée de source officielle. "M. Strauss-Kahn a été débarqué d'un vol Air France par des agents de l'Autorité des ports de New York et du New Jersey et remis à des enquêteurs de Manhattan", écrit le NYT, citant un porte-parole de l'Autorité. Une plainte le visant a été déposée samedi par une femme de chambre de 32 ans, travaillant à l'hôtel Sofitel situé au 45 West 44th Street, dans le cœur de Manhattan, a précisé Paul Browne, porte-parole de la police de New York 

 

 

Les hommes et les femmes politiques ont une sexualité ! 
braguette.jpg Certains se reproduisent tant il est vrai que les emplois sont nombreux dans cette République, président de la République, d'un Conseil général, de sociétés d'économie mixte ; mais d'autres préfèrent les aventures et parfois leur réputation seule nourrit le scandale ou "les affaires". La braguette devient un lieu stratégique de cette république. 
 

"Selon le New York Times, "il était 16 h 45 quand des enquêteurs en civil de l'Autorité des ports de New York et du New Jersey ont soudainement embarqué à bord du vol Air France 23 (...) et emmené M. Strauss-Kahn en garde à vue", a déclaré John Kelly, porte-parole de l'Autorité. "Cela s'est passé 10 minutes avant le départ prévu du vol", selon le porte-parole cité par le journal.

"Nous l'avons remis à la police de New York" (NYPD), a déclaré à l'AFP sous couvert d'anonymat un responsable de l'Autorité des ports de New York et du New Jersey. "Nous l'avons fait à la demande du NYPD", a ajouté cette source.

Les faits se seraient déroulés à 13 heures, heure de New York, selon le récit donné par le porte-parole de la police new-yorkaise, M. Browne. La femme de chambre serait entrée dans la chambre du président du FMI pour la nettoyer, quand celui-ci "serait sorti complètement nu de la salle de bain et aurait tenté de l'agresser sexuellement". L'employée serait parvenue à s'échapper, prévenant des collègues et appelant immédiatement le 911. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, M. Strauss-Kahn ne s'y trouvait plus. Il semble être parti dans la précipitation puisque les enquêteurs ont trouvé son téléphone portable dans sa chambre, toujours selon M. Browne. L'employée, elle, a été transportée à l'hôpital Roosevelt pour "blessures mineures", a indiqué le porte-parole du NYPD.

Ni l'entourage de M. Strauss-Kahn, ni le FMI n'ont commenté cette plainte dans l'immédiat." LeMonde 14 Mai 2011 

Publié dans AFFAIRE STRAUSS KAHN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article