Dites le avec des plumes .. et du goudron ! (Classes populaires)

Publié le par DAN

dindon c

Dans le sondage publié par l'Huma Dimanche nous ne sommes pas dans les intentions de vote qui peuvent résulter aussi de la maigre confiance en quelques promesses (Smic, retraites, chomage, ..) mais dans le lien "de confiance" que les classes populaires entretiennent, ou plutôt non, avec l'oligarchie politique.

De ce point de vue la déclaration radicale d'un Montebourg dans ce même hebdo, Montebourg rallié à François Hollande, tient davantage du subterfuge que de la déclaration d'intention, "Aujourd'hui, les plans de sauvetage sont faits pour les banques, et les plans d'austérité pour les populations : il faut faire l'inverse."

Si Marine le Pen apparait bien en tête du palmarès son succès de "confiance" reste il est vrai marginal, pour autant à relire le débat qui réunit là Montebourg et deux représentants du Front de Gauche, l'impasse fait sur la sortie de l'euro, sur la remise en cause des Traités européens, l'illusion entretenue sur une hypothétique réforme de l'Europe (où la France ne compte que pour un parmi nombre d'autres pays), gageons que les résultats électoraux de Marine Le Pen seront plus conséquents. Le principe de réalité.  

 
SONDAGE "L'Humanité Dimanche"/Harris Interactif

"Le sondage réalisé auprès des classes populaires (employés, ouvriers, retraités et chomeurs) révèle un décrochage et une perte de confiance inquiétants de ces catégories sociales à l'égard des leaders politiques .." HD 2 au 8 Février 2012

Parmi les candidats à l'élection présidentielle de 2012 qui est à vos yeux le plus capable ... de comprendre la réalité des personnes comme vous ?

Aucun                                31%

Ne se prononcent pas        17%

Marine le Pen                    14%

François Hollande             11%

Jean luc Mélenchon           8%

Nicolas Sarkozy                  6%

François Bayrou                  6%

   

Commenter cet article