Collomb à tous les rateliers (avec Besson au diner du Crif)

Publié le par DAN

à propos de Besson, Freche et Cie

Le respect de la communauté juive doit elle imposer d'apporter quelque crédit à l'invitation d'E. Besson au diner du Crif ?
Je crois qu'il est toujours utile en amitié de faire preuve d'exigeance - l'amitié n'est pas courtisane, mais quand à lui, Monsieur Collomb et son équipe municipale ne sont plus que celà.
La question de l'éthique au sein du Parti socialiste ne semblerait n'être plus qu'un sujet de motion de congrès à voir les tergiversations autour du cas Georges Frêche à Paris comme à Montpellier - et dont le pendant serait l'irresponsabilité politique des écologistes en ce lieu.
Il y a pourtant des combats qui méritent de prendre des risques - et déjà pour l'honneur. Mais Monsieur Collomb est probablement à son futur maroquin ministériel, à cotoyer Besson.
En ces temps d'élection, le refus de JJ Queyranne est un choix courageux et partisan - pour ne pas dire resistant; le refus des derniers échos de la "révolution nationale" - un choix de fraternité.

PUBLIE

Vigilance citoyenne, Lyon et les mégalo potes du socialisme - Collomb, Rivalta, ..

Collomb-Land ou la Mairie de Lyon à l'heure du sarkozysme.

Lyon et les coupeurs de Tete (Les Verts) - OL Land, Euronews.

"(LYON) 28/01/2010 À propos du Dîner du CRIF lyonnais du 28 Janvier prochain.
L'UJFP, Union Juive Française pour la Paix, dénonce la collusion du CRIF, prétendument représentatif des Juifs de France, avec la politique la plus réactionnaire qui soit du gouvernement actuel, en conviant comme invité d'honneur à son dîner annuel, le ministre de l'immigration et de l'identité nationale Éric Besson dont le ministère, celui de la rafle et de la honte, nous rappelle tragiquement, à nous Juifs démocrates, son prédécesseur : le Commissariat aux Questions Juives de Vichy.Et cela au lendemain de la journée mondiale de l'Holocauste du 27 Janvier."

"Une grande partie de la gauche lyonnaise a décidé de bouder le dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) ce soir à Charbonnières, dont l'invité est le ministre de l'Immigration Éric Besson. Les parlementaires PS, Pascale Crozon, Jean-Jack Queyranne, Pierre-Alain Muet et Jean-Louis Touraine, le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret ou encore le patron de la fédération socialiste du Rhône Jacky Darne, ont refusé l'invitation." Le Progrès.fr 28/01/10

Hotel-dieu_guilloti-re-XVIIIe_soufflot.jpg

Publié dans OLIGARCHIE Lyon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article