Chomeurs ça occupe ! - Local UMP de Lyon le 3 Mars 11.

Publié le par DAN

Communique de presse suite à l'action du 3 mars
  CGT -logo- Chomeurs


 

Occupation de la permanence UMP du deuxième arrondissement : les chômeurs rebelles passent à la vitesse supérieure !
 

Ce jeudi 3 mars, nous étions une cinquantaine environ rassemblés devant l'opéra de Lyon à l'appel de la Cgt Privés d'Emplois et Précaires, du collectif vaudais des privés d'emplois et précaires, de la coordination des professionnels du spectacle en lutte ainsi que de la Cgt culture (SFA). Déjouant la vigilance des renseignements généraux de la police nous nous sommes tranquillement dispersés par petits groupes en nous donnant rendez vous au 25 rue Edouard Herriot : local de la permanence Ump du deuxième arrondissement de Lyon. Là bas, quelle ne fut notre surprise de constater que nous étions « attendus » pour une « réunion » mais manifestement les militants ump se sont trompés d'interlocuteurs !

 

En effet nous avons sortis drapeaux et mégaphone, déplié une grande banderole aux fenêtres du local (qui donne sur une rue très passante et commerçante) et avons commencé à crier nos slogans.

Nous souhaitions transmettre nos revendications à M Xavier Bertrand, ministre du travail et Frédéric Mitterand pour la culture depuis le fax du local UMP. Nous n'avons pas pu accéder à cette simple requête : au lieu de cela ces grands messieurs de l'UMP qui nous ont reprochés de refuser le « dialogue » ont appelé la police nationale. C'est un bel exemple de leur façon de recevoir les requêtes des plus précaires des travailleurs et c'est tout à fait à l'image du mépris affiché par le gouvernement. Nous avons accepté de partir dans le calme tandis qu'un des militants CGT pep risque une plainte pour" trouble à l'ordre public".

Il reste une journée de négociation le 10 mars prochain au siège du medef à Paris, nous serons au rendez vous pour exiger l'arrêt immédiat des radiations des listes du chômage et le maintien des indemnités pour tous jusqu'au retour à l'emploi ! Cette crise c'est eux qui l'ont créé c'est eux qui doivent payer !!!!

Publié dans SOCIAL Lyon

Commenter cet article