Ce matin la Ville de Lyon expulse ! (Gymnase Clemenceau)

Publié le par DAN

QUAND LA GAUCHE VOUS MET A LA RUE ! 

Laissons là Gérard Collomb à ses rêves contrariés, ce matin "Sa Grandeur" expulse des familles. En fait, la gauche expulse des familles avec le concours de l'Etat sarkozyste - et c'est là sans doute ce que l'on désigne comme "Front Republicain".

L'intégralité de l'Appel est reproduit chez "Rebellyon" 

Un toit c’est un droit,
la réquisition un devoir !

Ce qui suit est un appel circulant déjà sur le net en coulisses…

Nous ne nous contenterons pas de promesses. Si les personnes mal logées ne sont pas dans des lieux dignes et pérennes rapidement, nous n’accepterons plus ces situations indignes et inhumaines

Rassemblement JEUDI 3 MARS 2011 de 8h à 10h Gymnase CLEMENCEAU rue de l’Université/rue Béchevelin Lyon 7e

Encore une fois nous serons pré­sents lors­que les per­son­nes du gym­nase Clémenceau par­ti­ront de ce squat, avec nos ban­de­ro­les, nos pan­car­tes qui per­met­tront de les infor­mer de nos deman­des d’un toit pour tous … et qui infor­me­ront également les pas­sants sur l’accueil que leur fait l’Etat et leurs repré­sen­tants ter­ri­to­riaux … dans cette belle ville de Lyon ! donc :

Encore une fois les per­son­nes, les famil­les avec enfants et balu­chons seront mises à la rue dans la mati­née.

Encore une fois elles iront sur la place de la Guillotière traî­ner dans ce lieu avec enfants et balu­chons, ce qui étonne les pas­sants de ce pay­sage étonnant dans une ville comme Lyon ….

Encore une fois elles devront télé­pho­ner à partir de 9h30 au 115 très dif­fi­cile à join­dre lorsqu’il y a une ava­lan­che d’appels aux mêmes heures, sans parler que même si cet appel est gra­tuit, il faut avoir un télé­phone por­ta­ble, la cabine télé­pho­ni­que de la Guillotière est occu­pée sans arrêt …

Encore une fois elles devront atten­dre l’ouver­ture à partir de 17 h. pour rejoin­dre le pro­chain gym­nase, qui sera ce jeudi 3 mars celui de Bellecombe 140 places avec comme ges­tion­naire l’Armée du Salut, (p° info : à Clémenceau 110 places : ges­tion­naire Notre Dame des Sans Abris, à Gabriel Rosset 121 places : ges­tion­naire l’Hôtel Social. Toutes ces asso­cia­tions réqui­si­tion­nées pour ce tra­vail).

Encore une fois elles devront être sur la liste pro­duite par le 115, si ils ont eu la chance de pou­voir join­dre ce n° de télé­phone qui leur ouvre « une porte magi­que » d’avoir une place pour dormir au chaud les 10 pro­chains jours.

Encore une fois sinon, atten­dre déses­pé­ré­ment 22 heures dans la rue pour savoir si des places se sont libé­rées par l’absence de ceux qui s’étaient ins­crits. Comme le 31 jan­vier à ce même gym­nase (rappel ici) où une qua­ran­taine de per­son­nes atten­daient dans la rue et le froid (il fai­sait froid ce jour là) alors que c’était des per­son­nes dont des famil­les avec enfants qui avaient été héber­gées dans les 3 gym­na­ses à tour de rôle depuis l’ouver­ture de ces "héber­ge­ments dits d’urgence" depuis fin novem­bre 2010.

Ce jour là pour avoir joint le 115 vers 20h. il m’était répondu qu’il était normal que d’autres per­son­nes qui atten­dent et sont depuis plu­sieurs jours à la rue aient à leur tour un lieu pour dormir !!!! La Préfecture que j’ai eue également ce même 31 jan­vier alors que je deman­dais qu’un autre lieu soit ouvert, me disait de contac­ter le 115 qui gérait les places !!! Et il a fallu que les per­son­nes atten­dent jusqu’à 22 heures dehors dans le froid pour voir des solu­tions trou­vées pour les famil­les avec enfants dans le gym­nase (suite à 25 absen­ces) et pour les céli­ba­tai­res (une quin­zaine) dans le foyer NDSA dans le quar­tier

  

   

Publié dans SOCIAL Lyon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article