Cannes - Une réunion de malfaisants s'achève ..

Publié le par DAN

 

Une réunion de tous les malfaisants, et au côté de ceux déjà connus de tous Madame Bernadette Ségol, secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats (CGT CGT-FO, CFDT, FSU, ..) dont nous reproduisons ici les conclusions d'un discours adressé à son ami Nicolas S.(a).

Ma foi, sans savoir que Chérèque était le cousin de Parisot, nous savions déjà qu'il entretenait des relations incestueuses avec le Patronat, mais visiblement au G20 c'était l'orgie et la mine réjouie de Berlusconi, malgré les difficultés qui attende le peuple italien, en disait long. Le G20 fait ressembler le scandale de la Fininvest (b) à un pêché de premier communiant.

Nous voilà sommé de sauver les Banques et les spéculateurs, les gros et les gras, en supprimant l'aide alimentaire aux plus démunis l'Union européenne confirme ce que nous savions déjà, elle n'est qu'une monstrueuse construction réactionnaire.

On le comprend ici, privés d'organisations indépendantes des pouvoirs (c), les classes populaires sont au plus mal, et de ce point de vue la situation apparait plus tragique qu'elle ne fut en 1929.

Sans doute la persistance de mouvements sociaux à travers le monde est il un signe de volonté de résistance, soulignons aux Etats Unis la continuité entre les grèves du Wisconsin, #occupyWallSt et la récente grève d'Oakland qui paralisa le 2° port de l'Union, mais cette résistance parait bien faible au regard des moyens déployés par l'adversaire et surtout protestataire et défensive.

En France les auto-illusions électoralistes achèvent de désarmer toute résistance, et ce, notons le, contrairement à ce que nous constatons en Amérique du Nord.

 

(a) en raison des contrôles de temps de blog attribués aux candidats à l'élection présidentielle nous sommes dans l'obligation de censurer le Résident de l'Elysée.

(b) scandale des pôts de vin versés à B. Graxi, Président du Conseil Italien et vice-président de l'Internationale socialiste, pour une Loi qui permit à Berlusconi d'agrandir son empire audio-visuel.

(c) si l'on excepte, pour la France, "Solidaires" (syndicats SUD) ou encore la petite CNT dont nous savons par ailleurs qu'un effort tardif de coordination européenne est en cours comprenant la CGT (espagne), les COBAS (italie), etc ...

NB. La neutralité dans les affaires de l'Union nous interdit de même de rendre compte du discours de B. Obama, relevons pour les affaires françaises que celui ci a fait référence à la beauté de la mère de Guilia, il ne lui a cependant souhaiter l'intelligence d'aucun de ses deux parents comme qualité remarquable.  
 
 

Discours prononcé par Bernadette Ségol, Secrétaire générale de la CES, lors de la réunion avec le Président Sarkozy dans le cadre du G20, Paris, le 2 novembre 2011.

« Monsieur le Président,

[...]

Nous représentons toujours le plus grand marché au monde. Nombreux sont ceux qui veulent investir ici et profiter de notre marché. Pour progresser il faut investir dans formation et renforcer les efforts en matière de recherche et développement. Nous saluons le fait que la Commission a inscrit la taxe sur les transactions financières à l’agenda européen, sans attendre une improbable harmonie internationale.

Et nous vous sommes reconnaissants pour votre soutien et celui de la Chancelière Merkel. Il y a bien entendu des questions spécifiques à résoudre, notamment les taux différenciés avancés pour les transactions « ordinaires » par rapport à ceux des produits dérivés et celle l’utilisation des revenus. Nous y reviendrons. Dans le cadre du G20, nous vous demandons instamment d’insister sur cette question. Et je pense pouvoir dire que tous les collègues autour de cette table seront avec vous à ce sujet. » (LIRE)

Publié dans POLITIQUE

Commenter cet article