Bettencourt, Merkel et les mamelles de l'Ump (Financement du projet de civilisation)

Publié le par DAN

dindon c
Traité électorale de Berlin (ad Traité de Lisbonne)

Les ennuis judiciaires de Woerth, déjà dans l'affaire Bettencourt, voilà qui nous ramène aux troubles conditions de l'élection de l'actuel Résident du Palais. Les campagnes électorales laissent des traces plus ou moins sanglantes (Karachi) sur le cadavre de la démocratie et dans le sillage de Sarkozy. Voilà désormais le temps des femmes.

Sans doute le tarissement des sources ordinaires de financement explique en grande partie le recours à la fonction Présidentielle pour faire campagne à moindre coût dans les médias ou sur le terrain - et cela malgré la réforme du statut des intermittents du spectacle chargés de faire foule. La fiction démocratique dépasse en "invraisemblance" la fiction télévisée.

Nous ne reviendrons pas ici sur la mise en examen d'un ancien Ministre qui suit celle d'un Procureur, les cabales menées par l'IGS contre certains fonctionnaires de Police, les écoutes ou le viol de la correspondance - on ne sait plus quel milieu échappe aujourd'hui à la délinquance, on ne sait plus ou trouver sécurité, en tout cas pas dans les allées du pouvoir.

Sans doute l'éviction de Marine Le Pen assurerait elle la présence de Sarkozy au second tour de la "présidentielle", ainsi que l'intervention de la Grande Teutonne, mais dans tous les cas se serait une nouvelle fois en sacrifiant la démocratie aux intérêts privés que représente ce candidat, les intérêts des banques, des grands patrons du CAC.40, des "suisses", des spéculateurs, .. et de l'Allemagne donc.  

 
Nb. "Ad" utilisé ici pour addendum, note additionnelle au Traité de Lisbonne. abréviation utilisée en "ancien texto".
   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article