AXA fait le vide avec votre argent ! - solidaire de Jeudi Noir -

Publié le par DAN

AXA.

Il reste encore quelques sièges administratifs à occuper.

ElyseeVoilà un usage inhabituel de votre argent, acquerir des biens immobiliers pour les laisser sans usage sinon, et surtout, encourager la spéculation immobilière. Les investisseurs "institutionnels" et donc les compagnies d'assurances gèlent ainsi un patrimoine immobilier important sous pretexte de constituer des réserves imposées par la Loi et plutôt que d'investir dans le logement social, c'est inacceptable aussi je ne peux que vous inciter à vous interroger, faut il boycotter AXA ? 
"La justice a ordonné, mardi, l'expulsion "immédiate et sans délai" des occupants d'un immeuble de bureaux vide appartenant à Axa, à proximité de l'Elysée, installés depuis plus d'un mois dans les lieux avec le soutien du collectif "Jeudi Noir".

"Nous n'avons pas l'intention de rendre cette expulsion facile", a prévenu le collectif, appelant à manifester mardi soir devant le bâtiment occupé pour dénoncer les logements vides, la spéculation immobilière ou encore le niveau des loyers.

Considérant que cette occupation constituait un "trouble manifestement illicite", le tribunal d'instance du VIIIe arrondissement de Paris a ordonné "l'expulsion immédiate et sans délai" de la trentaine de personnes installées dans le bâtiment, a-t-on constaté à l'audience ce mardi matin.

"On est prêt. Même si on est expulsé dans la foulée du jugement, on sait que notre action est juste", a réagi Margot Leduc, l'une des occupantes du squat, se présentant comme "jeune travailleuse" vivant avec un revenu mensuel de "23 euros au-dessus du seuil de pauvreté". .." Nouvel Obs 15/02/11

FAUT IL

BOYCOTTER

AXA ?

LIRE - Le logement très social à la conquête des beaux quartiers - Jeudi Noir.

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article