Avec les Roms ! Manifestation le mercredi 12 septembre (Lyon)

Publié le par DAN

Demeurant Partout

Soutien aux expulsées du 63 rue Montesquieu (Lyon)
      
Pendant que l’immeuble du 63 rue Montesquieu reste vide, et qu’il le restera encore longtemps, les familles qui en ont été expulsées n’ont tou­jours pas de solu­tion de relogement et dorment au gré des possibilités, de squat en camps. Les différentes autorités concernées, préfecture, Grand Lyon qui est propriétaire de l’immeuble, ou mairie d’arrondissement, sont aux abonnés absents.

Allons ensemble demander des comptes à la mairie du 7e.

Rendez-vous place Jean Macé, devant la Mairie,
Mercredi 12 septembre à 14h30.

 

Avec les Roms, comme en matière d'Union européenne, le Front de Gauche, qui s'acharne à vouloir "reprendre" des Bastilles qui n'existent plus, se montre autrement complaisant avec le pouvoir réellement en place, comme ici avec le Grand Lyon.

Vouloir croire, et faire croire, que les opérations de spéculations immobilières sur les quartiers de la Guil' ou de la Place du Pont cachent une quelconque volonté de construire des "logements sociaux" (et de quel type ? comme à Grolée ?), la malhonnêteté est criante. Il serait peut être temps pour ces élus Front de Gauche qui font carrière dans les valises du Parti socialiste d'apprendre à se taire, par décence.


@ Roms - François Hollande et Valls dans la presse canadienne : la chasse aux Roms se poursuit.

François Hollande, Médaille de Bronze de l'extrème droite - Chasse aux Roms.

HOLLANDE - Un ministre d'ouverture au Front National, M. Valls.

 

"Inhumaines, injustes, inefficaces"
L'élu communiste [Rolland Jacquet] est très critique envers la politique de gouvernementale qu'il juge "inhumaines, injustes, inefficaces" en raison de ces expulsions qui disséminent les familles dans les rues et "aggravent les risques d'incompréhensions, de violences ou d'accidents".
Mais en bon allié communautaire, Rolland Jacquet n'accable pas le Grand Lyon qui procède à ces expulsions pour "mettre en œuvre leurs projets - bien souvent des logements sociaux neufs qui manquent encore cruellement dans notre agglomération".

LyonCapitale 17 Août 2012

   Lyon Royal Rom

Publié dans POPULATION

Commenter cet article