AUSTERITE : Vers la suppression des oligarques, des patrons et des spéculateurs ?

Publié le par DAN

Sarkozy-la-rigueur.jpg

INJUSTICE . Si il y a quelque institution particulièrement injuste, c'est bien le régime "chômage" des parlementaires - et je ne parle pas des indemnités perçues par les absentéistes du Parlement Français et Européen, laissons là les racailles.

Ecartés par les électeurs nos parlementaires continuent d'être indemnisés, une sorte d'assurance contre la démocratie !

Là ou certains devraient être contraints de rembourser ces indemnités, en plus du dédommagement des délits commis et être interdits de vie publique - qu'ils soient "de gauche" ou "de droite", ils sont d'abord des oligarques solidaires.

Ainsi, si il existe un "corporatisme" dommageable pour la société, en quelque sorte une corporation dont nous serions les otages, c'est bien de la classe politique dont il devrait être question. Ensuite viendraient les spéculateurs et certains "patrons" de grands groupes tous encombrés de parachutes.
Sans doute on nous ment effrontément, le rétablissement de l'impôt sur les bénéfices des entreprises est ainsi présenté comme un effort ! ou encore la TVA dont chacun sait qu'elle incombe aux consommateurs, pareillement pour les riches qui sont invités à poursuivre le versement des rémunérations scandaleuses déjà constatées, mais pas plus.
Mais, en réalité, notre seul luxe suspect serait d'attendre 2012 pour nous défaire des encombrants
   

Publié dans OLIGARCHIE

Commenter cet article