ALERTE EXPULSIONS LOGEMENT ! - Collectif logement CGT

Publié le par DAN

SEMAINE d'ACTION du 3 au 10 MARS 2012 
 

Avec le blog du Collectif logement CGT nous pouvons trouver là l'information nécessaire aux combats pour un logement social réellement accessible aux plus modestes et dénoncer les travestissements de la loi à quoi j'ajouterais l'utilisation des terrains publics livrés à la spéculation immobilière.

Ainsi à Lyon pour le quartier Confluence pour quelques dizaines de logements sociaux c'est par centaines que sont construits des logements en accession à la propriété qui viennent contribuer à la spéculation immobilière sur des terrains autrefois propriétés publiques. Aujourd'hui, c'est plus de 50.000 demandes de logements sociaux qui restent insatisfaites sur le Rhône, c'est là le véritable bilan de la politique du Grand Lyon et du gouvernement Sarkozy.

Alors que les populations modestes sont chassées du centre ville par la cession de logements à des groupes spéculateurs (quartier Grolée), des investissements inconsidérés dans les projets privés (Ol Land de Aulas) viennent épuiser la ressource publique.

Il est donc urgent que se construise à Lyon une alternative citoyenne aux projets du Parti socialiste et de l'UMP. 

 
CGT-Collectif-logement.JPG

Quelques

articles

récents

sur ce 

    blog       

- Livret A - manque à gagner de 15 milliards pour les logements sociaux.

- Le système Carignon à Vienne, les méthodes peu orthodoxes des sarkozystes.

- L'obligation d'accueil inconditionnel des sans abri, première application de l'ordonnance.

- Qu'il fait bon diriger l'office HLM du 9-2 !

   

Publié dans SOCIAL Lyon

Commenter cet article