AFL CIO : Pour une justice sans distinction de race, de classe ou de richesse ! - DSK -

Publié le par DAN

UN CRIME DE NOTABLE.

 

Les inquiétudes des syndicalistes de l'AFL-CIO étaient fondées quand à la capacité de la justice américaine de rendre un jugement sans préjugé de race ou de classe. L'avocat de Nafissatou Diallo, Kenneth Thomas, a rappelé les charges et les preuves médico-légales et autres de la violente agression de la victime.

La libération de DSK, retenu aux Etats-Unis, n'est que la conséquence de l'exploitation des préjugés à l'égard d'une femme immigré. Des préjugés à l'égard d'une femme fuyant la guerre civile, ses atrocités, le poids des traditions tribales (mutilations sexuelles), violences dont elle voulait préserver sa fille au prix de quelques mensonges administratifs pour devenir une résidente et une salariée exemplaire aux Etat-Unis, comme celà fut rappelé à l'Assemblée des actionnaires du groupe Accor (Sofitel).

Non nous n'avons pas besoin d'un homme qui reste accusé d'un acte criminel comme candidat à l'élection présidentielle, ni même de ses amis. Nous exigeons la morale, nous exigeons la décence dans la fonction présidentielle !   

 
afl.jpg

"125 préposés aux chambres d'hôtel à uniforme auxquels s'est joint le président du syndicat Peter Ward devant la Manhattan Cour pénale le matin du lundi 6 Juin à démontrer leur soutien et leur solidarité avec le préposé aux chambres et confrère de notre syndicat qui ont courageusement signalé qu'elle a été agressé alors qu'il faisait son travail à l'Hôtel Sofitel. L'occasion a été la mise en accusation formelle de l'ancien du FMI le patron, Dominique Strauss-Kahn qui a été inculpé de sept chefs, y compris: une tentative de viol, abus sexuel, de toucher par la force, et l'emprisonnement illégal.
"Nous nous attendons à une justice égale pour tous, sans distinction de race, de classe, ou de la richesse», a déclaré Doris Kodie Osei, à partir de l'Hôtel Pierre, l'un des préposés aux chambres qui était présent.
Un autre préposé aux chambres, Vivienne Morgan de l'Hôtel New York Helmsley, a dit, "ici à New York, employés d'hôtel se lever, serrer les coudes, et de parler, et nous n'allons pas être silencieusement victimisé par n'importe qui."
Beaucoup de préposés aux chambres et Peter Ward ont été interviewés par la presse.
Ward a commenté, "Nous voulons que la victime de ce crime de savoir que ses frères et sœurs au sein du syndicat sont derrière elle."
Des préposés aux chambres dans les hôtels suivants ont assisté à la démonstration: Grand Hyatt, Helmsley Park Lane, Plaza, Jumeriah Essex House, Pierre, l'hôtel Sofitel, New Yorker, le Mandarin Oriental, Westin Times Square, l'hôtel Sheraton de New York, Times Square, l'hôtel Hilton de New York, Warwick, Omni Berkshire, et Paramount.

Beaucoup d'autres auraient voulu venir, mais les deux bus loués pour l'occasion ont été remplis à pleine capacité." AFL CIO

Publié dans AFFAIRE STRAUSS KAHN

Commenter cet article