20 Juillet à Lyon - Rassemblement contre la mise en place du Travail Obligatoire (RSA)

Publié le par DAN

 
ONTEX---Villefranche-Saone-Juillet-2012.jpg
 
Contre le Service du Travail Obligatoire !
 

Décidément difficile de s'extraire de la collaboration et de l'influence allemande pour l'oligarchie française, des pleins pouvoirs à Pétain au vote de la Règle d'Or à laquelle le gouvernement Hollande s'apprête à nous sacrifier dans l'intérêt des Banques et des spéculateurs.

Pour autant ce n'est pas que les Français rechignent au travail, mais les usines ferment et le gouvernement de la bourgeoisie libérale ne voudrait pas s'y opposer, ne pas décider dans l'intérêt de la France, ne pas décider contre la finance internationale, contre le Reichstag.

Après PSA et ses 8.000 licenciements, Michelin, tous ces groupes industriels qui investissent en Russie ou en Chine, en Inde, là ou l'esclavage permet de s'éxonérer du droit du travail, c'est encore le groupe ONTEX qui ferme son usine de Villefranche Sur Saône.

Aussi la mise en place d'un Service du Travail Obligatoire ("Le travail rend libre") par le Conseil Général du Rhône apparaît comme une véritable provocation d'extrème droite, néo fasciste. Fournir de la main d'oeuvre bon marché aux entreprises, casser davantage le droit du travail et la notion de salaire minimum; nos amis syndicalistes anglais sont déjà à la lutte contre les effets de telles lois (lutte menée avec succès contre une entreprise dénommée "Holland & Barrett" - sic.).

Nous devons réapprendre à résister, pacifiquement d'abord, avec ce rassemblement Cours de la liberté, devant le Conseil général .. et pas si loin des locaux de la Fédération du Parti socialiste ..

Sortir l'oligarchie, sortir de l'Union européenne ! 

 
CGT-PEP-20.07.12-Travail-obligatoire-RSA.jpg
   

Publié dans SOCIAL Lyon

Commenter cet article